Salut à tous,
J'ai eu la chance de pouvoir faire le pont, j'ai donc profité de ce long week-end, pas que pour coller du plastique mais bon, j'ai pu faire un pas de plus et avancer un peu dans ce pazapas.
Les bombes ont été mises en place dans la soute et les portes de celle-ci sont collées.
Par contre, à ce stade j'aurais dû m'attaquer au montage de la photo-découpe figurant les aérofreins, volets ouverts.
Seulement voilà, après avoir étudié la question
, longuement hésité
... J'ai refusé l'obstacle.
Je l'sens pas.
c'est tout fin, tout fragile, ça sent la prise de tête, la crise de nerf et les jurons!
D'autant je n'ai pas l'outillage adéquat.
Alors qui quelqu'un est preneur, je lui cède cette planche de photo-découpe (avec la notice) contre un tuto pour son assemblage. Ça pourra m'être utile pour une fois où je m'en sentirai le courage.
Bref, du coup je suis passé à l'étape suivante, celle qui dans le montage d'une maquette d'avion nous donne l'impression de faire un grand pas vers la fin du montage, celle où on pense à préparer l'aéro, faire l'appoint de peinture, la mise en croix (de Lorraine
)!
...Avant d'attaquer la peinture il y aura une (petite) séance de mastico-ponçage pour une jointure parfaite des demi-fuselages et de la voilure, la mise en place de la véranda
qui est déjà masquée, et vraisemblablement pulvérisation d'un apprêt ou sous-couche afin de détecter tout défaut...
A bientôt pour la suite!