me voici de retour avec mes couples !
Comme précédemment annoncé j'alterne entre hélices et tuyaux de poêle !
Ayant fait Kahlkhin Gol je change de continent, quoique sur le papier... et de belligérants !
Nous voici, tout est dans le titre de toute façon, début juin 1967, ou Israël, en prévention à toute attaque, a décidé d'éradiquer toute forme d'aviation de ses voisins à savoir l'Egypte, la Jordanie et la Syrie. Ne pas oublier le Liban, au milieu de tout cela, qui a aussi trinquer.
Ça ne manque pas de victoires aériennes dans ce conflit et comme la région ne manque pas de conflit aussi, j'ai choisi de faire un avion d'un petit pays et j'ai hésité entre la Jordanie et le Liban, les cocardes de ce dernier me plaisant bien et étant rarement vu. Mais voilà les avions libanais furent détruits au sol, et le seul qui fut descendu le fut par un Mirage III...
Ayant choisi de faire un Mystère IV à cause de sa livrée (les Mirage III étant tout alu), ça ne va point. Donc ce sera la Jordanie, que l'on ne voit pas souvent non plus, qui a vu ses Hunter détruits au sol aussi et un ou deux descendu par les Mystère IV. Mais bon d'ici un mois ou deux je peux encore changer d'avis... on verra. Dans les deux cas je n'ai pas trouvé d'autres conflits où je pourrai ressortir ces deux pays.
Les forces en présence :
Azur Frrom pour le Mystère IV sans rien de plus
Revell pour le Hunter (FGA9 et Mk6 pas de différence extérieure) et un kit Pavla en résine pour le cockpit
la planche DP Casper pour les décals
J'ai commencé par le cockpit du Hunter, les photos la semaine prochaine.
Bon dimanche
nota : j'avais promis les photos de mon Tempest avec son moteur Sabre, il est
ici, pour ceux qui ne l'aurait point vu.
@+
Stef
Dernière édition par fourneau le Lun 20 Juin 2022 - 19:41, édité 6 fois (Raison : mise en conformité du titre)