...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+12
fourneau
chticumulus
Spadukit
sergent-rock
ben43
Old Rhino
PZMR
Hemjicé
wipeout
Trochon
Jasper Joker II
chamby
16 participants

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par chamby Dim 3 Avr 2022 - 12:08

    Hello les amis

    me voici de retour avec mes couples !
    Comme précédemment annoncé j'alterne entre hélices et tuyaux de poêle !
    Ayant fait Kahlkhin Gol je change de continent, quoique sur le papier... et de belligérants !
    Nous voici, tout est dans le titre de toute façon, début juin 1967, ou Israël, en prévention à toute attaque, a décidé d'éradiquer toute forme d'aviation de ses voisins à savoir l'Egypte, la Jordanie et la Syrie. Ne pas oublier le Liban, au milieu de tout cela, qui a aussi trinquer.
    Ça ne manque pas de victoires aériennes dans ce conflit et comme la région ne manque pas de conflit aussi, j'ai choisi de faire un avion d'un petit pays et j'ai hésité entre la Jordanie et le Liban, les cocardes de ce dernier me plaisant bien et étant rarement vu. Mais voilà les avions libanais furent détruits au sol, et le seul qui fut descendu le fut par un Mirage III...
    Ayant choisi de faire un Mystère IV à cause de sa livrée (les Mirage III étant tout alu), ça ne va point. Donc ce sera la Jordanie, que l'on ne voit pas souvent non plus, qui a vu ses Hunter détruits au sol aussi et un ou deux descendu par les Mystère IV. Mais bon d'ici un mois ou deux je peux encore changer d'avis... on verra. Dans les deux cas je n'ai pas trouvé d'autres conflits où je pourrai ressortir ces deux pays.

    Les forces en présence :
    Azur Frrom pour le Mystère IV sans rien de plus
    Revell pour le Hunter (FGA9 et Mk6 pas de différence extérieure) et un kit Pavla en résine pour le cockpit
    la planche DP Casper pour les décals
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040628
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040627


    J'ai commencé par le cockpit du Hunter, les photos la semaine prochaine.
    Bon dimanche

    nota : j'avais promis les photos de mon Tempest avec son moteur Sabre, il est
    ici, pour ceux qui ne l'aurait point vu.

    @+
    Stef


    Dernière édition par fourneau le Lun 20 Juin 2022 - 19:41, édité 6 fois (Raison : mise en conformité du titre)
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6119
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par Jasper Joker II Dim 3 Avr 2022 - 21:35

    Super intéressant cette doublette de la guerre des Six Jours.
    Bons montages Very Happy
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5010
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par ben43 Dim 3 Avr 2022 - 21:40

    Allez, je m'installe.

    Le Hunter Revell est splendide.
    Trochon
    Trochon
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 420
    Date d'inscription : 05/01/2022
    Age : 60
    Localisation : Antignac
    Humeur : Toujours bonne

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par Trochon Dim 3 Avr 2022 - 23:22

    Bon montage
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1974
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par wipeout Lun 4 Avr 2022 - 7:44

    Encore une belle idée de montage sur des sujets encore trop rares.
    Hemjicé
    Hemjicé
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 09/06/2012
    Humeur : Dépend de l'interlocuteur...

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par Hemjicé Sam 9 Avr 2022 - 18:19

    Bonjour à tous,

    Projet très intéressant.
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par chamby Dim 10 Avr 2022 - 17:27

    Salut les copains,

    Merci les amis !
    Je confirme, le Hunter m'a l'air très sympa et se monte tout seul (à blanc pour l'instant) !
    Michel attend de voir le prochain couple... côté exotique tu en auras !
    Indices : j'alterne les tuyaux de poêle et les hélices (facile), partie du monde que je n'ai pas encore faite...

    Donc j'avais annoncé la semaine dernière le cockpit du Hunter. Le voici le voilà :
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040636
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040635
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040637
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040638

    Désolé pour les photos, je pensais que le soleil les mettrait en valeur ! Et ben non, c'est tout le contraire on y voit rien...faute à un mauvais angle d'éclairage (encore des progrès à faire de ce côté là). Je n'ai pas utiliser les decals fournis par Revell, je préfère peindre les cadrans et les faire ressortir avec un jus blanc. J'ai repris la poignée d'éjection du kit pour le siège, rien sur la version résine et peint le jaune et noir de la poignée (pas simple). J'ai aussi peint les parties alu des ailes et fuselage (entrée d'air).

    Je n'ai pas une grosse motivation. Au bout de deux heures je me suis arrêté ! Moi qui ai tendance à rester sur le plan de travail jusqu'à ce que madame appelle. Même pas eu besoin ce matin.
    Ça va revenir, il faut que je suis un peu fatigué aussi.

    Le Mystère IV, que dalle, toujours pas touché à la maquette. Je suis parti sur le Hunter donc je vais continuer à avancer dessus.

    Même pour le texte je manque de motivation... je ferai mieux la prochaine fois, avec du chocolat, le moral remontera ! !

    @+
    Stef
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par PZMR Dim 10 Avr 2022 - 17:48

    chamby a écrit:[/url]...Je n'ai pas une grosse motivation. Au bout de deux heures je me suis arrêté ! Moi qui ai tendance à rester sur le plan de travail jusqu'à ce que madame appelle. Même pas eu besoin ce matin.
    Ça va revenir, il faut que je suis un peu fatigué aussi...

    Ne t'inquiète pas Stef, on est quelques uns dans ce cas là Wink Tout rentrera dans l'ordre prochainement sunny


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- 092
    Old Rhino
    Old Rhino
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 737
    Date d'inscription : 15/12/2012

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par Old Rhino Lun 11 Avr 2022 - 9:41

    J'adore ton idée de "couple" qui se sont bel et bien rencontré à plusieurs reprises...beau début avec le cockpit.
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par chamby Mar 12 Avr 2022 - 19:00

    Merci jean-Christophe et Old Rhino !

    j'en suis à mon 7ème couple et j'en ai identifié une vingtaine donc vous n'avez pas fini de me voir...
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5010
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par ben43 Mer 13 Avr 2022 - 21:36

    Super, j'adore tes séries de montages. J'ai rentré ce kit cette année et je vais découvrir donc ce qu'il vaut.
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par chamby Lun 18 Avr 2022 - 17:15

    Bien le bonjour en ce lundi de Pâques et d'excès de chocolat,

    nous la boîte finira à peine le weekend !

    Bon revenons à nos affaires :
    j'ai commencé le Mystère IV. C'est du short run exclusif ! Pffff il va y avoir du boulot d'ajustage et j'en passe. Le cockpit ça va, il manque un peu de relief d'où les petits trous faits au forêt de 0,2 mm pour les boutons qui ressortent avec le jus. Le siège est rectifié en rajoutant les grands montants au niveau des genoux. Incroyable seuls pièces peintes de la petite planche de photodécoupe fournie avec la maquette, les ceintures. Sympa le siège comme cela !
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040647
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040648
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040649
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040650
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040651

    Le puit de train avant est un grand trou béant, qu'il va falloir cloisonner. Le puit de train arrière est mieux, cloisons présentes, mais pas symétriques et idem pour le plancher mais de l'autre côté. Rajout de matière d'un côté pour le plancher et de l'autre pour les cloisons. Ça le fera bien car les puits de train n'étant pas très jolis, je ferai les trappes fermées. D'ailleurs on voit des photos avec trappes ouvertes et trappes fermées. Il n'est pas précisé si une opération sol est en cours pour les trappes ouvertes, car pour moi ce n'est que dans ce cas qu'elles sont ouvertes.

    Le Hunter s'assemble très bien. Ailes, croupion, saumons et becs, d'ailleurs ces derniers manquent de matière dessous ! ! c'est parti pour un coup de mastic (ça faisait longtemps que je ne l'avais pas sorti, celui-là) et du surfacer ensuite.
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040654
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040652
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040653

    bon je vais aller m'envoyer un chocolat, moi !

    @+
    Stef
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par PZMR Lun 18 Avr 2022 - 18:25

    Mention spéciale pour ce magnifique siège éjectable king


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- 092
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1974
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par wipeout Mar 19 Avr 2022 - 8:44

    Pour le premier, y'a pas de mystère, c'est du short run ... (elle était facile celle-là dehors )

    En revanche pour le Hunter, c'est quand même un gros défaut de moulage, heureusement facile à corriger.
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5010
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par ben43 Mar 19 Avr 2022 - 11:44

    Il me plait de plus en plus ce Hunter. On voit que c'est une maquette sans piège.

    Bonne suite
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2596
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par sergent-rock Mar 19 Avr 2022 - 15:17

    SUPERBE le siège dommage de l'enfermer
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par chamby Dim 24 Avr 2022 - 17:03

    Comment allez-vous, yau de poêle ?
    Zut ça ne marche pas avec vous...

    et vous, le à matelas ? Ça ne marche pas non plus !

    J'avance à petit pas, tant que je ne recule pas, ça me va !

    Merci les amis de me suivre !

    J'ai fini d'assembler les éléments principaux du Hunter et suis donc prêt à passer à la peinture. Et là première connerie du jour, le pré ombrage fait dans un gris RLM74 avec une peinture qui a un pouvoir de recouvrement proche du néant... résultat 4 couches fines de peinture pour arriver à quelque chose de potable. Et là deuxième connerie, les joints de fuselage ressortent, on ne voie que cela. Donc vu que ça ne me plaît pas du tout on ponce...
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040656
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040657
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040655

    Ah oui grande première pour moi, j'ai décidé de peindre les empennages horizontaux à part avant de les coller. Cela évite du masquage, avec le risque que le joint ne soit pas parfait. On verra...

    Je finirai la peinture plus tard dans la semaine, ayant pris quelques jours. Fini les conneries pour aujourd'hui !

    Le Mystère IV, là aussi, ce ne fut pas simple ! J'ai cloisonné le train avant et profiter des espaces créés pour lui bourrer le pif de plomb.
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040659

    J'ai collé le cockpit, le puit de train principal et la tuyère sur un demi fuselage, mis en place le second demi fuselage pour bien caler le tout. Je viens de constater qu'il va falloir forcer un peu pour refermer mais la pression n'est pas énorme, donc pas inquiet. Prochain coup je referme donc.
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040658

    En vérifiant le plan j'ai oublié des pièces sur le siège... quand on veut aller plus vite que la musique !

    Il faut que je profite des vacances pour avancer un peu car le weekend du 7-8 mai direction la perfide Albion pour 3 jours... Biggin Hill, mon cadeau à moi pour mes 50 piges et quelques musées (RAF par exemple...).

    Et allez voter !
    J'irai à 19h il y a moins de monde,

    @+
    Stef
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par chamby Dim 1 Mai 2022 - 17:36

    Bonjour,

    il tombe bien celui-là cette année ! Va pas faire mal à grand monde le jour férié...

    ma blague à deux balles a fait un bide. Pas d'amateur de Gotlib ?

    Et bien les vacances sont finies et ce n'est pas pour autant que j'ai avancé... bon il faisait beau donc j'ai fait autre chose !

    Du coup aujourd'hui ce sera bref !
    Pour le Mystère IV, collage des ailes et masquage de la verrière.
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040670
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040669

    Pour le Hunter, masquage de la verrière et passage du dark sea gray. Et une connerie de plus : j'ai peint les 2 empennages horizontaux mais pas le bon côté pour l'un d'eux. Ils sont symétriques et présentent le même côté sur la grappe. J'aurai du retourner la grappe pour peindre le second quand j'ai passé la couleur de l'intrados.
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040672
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040671

    Je n'ai pas grand chose à dire non plus. Hâte d'être au 6 mai ! ! !

    Bonne fin de weekend.
    @+
    Stef
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par PZMR Dim 1 Mai 2022 - 17:48

    chamby a écrit:...ma blague à deux balles a fait un bide. Pas d'amateur de Gotlib ?

    C'était tellement gros en plus, que j'ai rien vu sur le coup Rolling Eyes [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- 3705132247 heureux

    T'as quand même bien bossé Stef malgré ta petite étourderie qui sera vite rattrapée king


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- 092
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par chamby Dim 15 Mai 2022 - 18:02

    Hello (avec accent British)

    je suis vivant !
    Et j'ai repris les montages !

    Merci J'ean-Christophe ! effectivement ce fut vite rattrapé avec la reprise des pétouilles.

    Week-end top avec une superbe journée vendredi au Biggin Hill Heritage Hangar !
    6 Spitfire en ligne dont 3 à double commande plus un T-6 un P-51 deux places mais pas à double commande et un Bf 109 E4 dans son jus. Tous en état de voler ! Il n'y a que le 109 qui ne vole pas car le moteur pose souci et ils n'ont pas envie de le planter. Et en plus cerise sur le gâteau, ils construisent 3 autres Spitfire dont un biplace, les moteurs étant déjà présent et attendent leur avion ! Impressionnant tout comme le vol ! J'en ai encore des frissons dans le dos...
    Le RAF museum est aussi impressionnant ! Une belle collection d'avions allemands et de gros anglais : un Lancaster et un Vulcan tout propre (tu es à l'ombre dessous vue la superficie de l'engin...), un Halifax dans son jus après 30 ans au fond d'un lac norvégien, et aussi un B-17 et un B-24... pfff
    Plus un passage chez Hannants derrière le RAF museum ! Je suis resté maître de moi et n'ai acheté que 2 maquettes, un LAGG-3 de chez Roden et un chalumeau pour compléter un prochain couple, ayant déjà l'autre membre. En fait ils n'ont que cela des maquettes et quelques sachets pour améliorer, le reste est dans un entrepôt et il vaut mieux commander avant et retirer sa commande en magasin. D'un autre côté, cela m'a évité des dépenses.

    Bon revenons aux chalumeaux :

    Passage du vert pour le Hunter. J'ai pris la couleur direct du pot soit le H330, le dark sea grey étant le H331 et le gris beige de l'intrados le H332.
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040674
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040673
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040675

    Passage du gris soie pour le Mystère IV et du sable. Couleurs persos après quelques essais de mélanges : gris soie moitié moitié H311 et H57, 2 gris clairs ; sable le moitié moitié ne m'allait pas donc 55% RLM79 H66 et 45% H311 encore.
    Voilà ce que ça donne :
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040676
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040678
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040677


    J'espère juste ne pas avoir de problèmes avec les gouvernes de profondeur au niveau ajustement. Bien qu'ayant vérifier avant, c'est la première fois que j'opère ainsi, j'ai des doutes...

    pas dispo le week end prochain encore, donc rdv pour l'ascension !

    J'avais lancé un petit quizz sur le prochain couple mais n'ai eu aucune proposition... sniff
    1 j'alterne chalumeaux et hélices
    2 partie du monde pas encore faite
    3 on verra plus tard pour l'indice

    Bons montages à toutes (elles ne sont pas nombreuses) et tous.

    @+
    Stef
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par PZMR Dim 15 Mai 2022 - 19:31

    Comme tu travailles bien, on sera patient pour la suite Wink


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- 092
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17953
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par fourneau Dim 15 Mai 2022 - 19:47

    bin pour le kizz il aura des des hélices le prochain on va dire lavochkine et fiat G50 finlandais pour la guerre d'hiver en 194.... et quéque chose heureux


    _________________
    PIERRE

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Aautru11
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5010
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par ben43 Mar 17 Mai 2022 - 7:30

    C'est toujours du super boulot qui n'appelle pas forcément de commentaires. J'aime la façon dont tu fais des maquettes. C'est d'une grande qualité.

    Pour les couples, je n'en ai aucune idée !
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1974
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par wipeout Mar 17 Mai 2022 - 16:45

    Cette mise en couleur est bien partie après un montage sans défaut.
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4846
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par Spadukit Mer 18 Mai 2022 - 7:32

    Bonjour
    Je viens de parcourir la totalité du post. C'est une bonne idée ces couples ennemis.
    Pour un coin du monde un peu oublié tu as "la guerre du foot ball" entre le Honduras et le Salvador avec Mustang, Corsair, Beechcraft T34,North American  T6 et T28, Vultee BT13, C 47 il y a le choix. La bagarre entre Corsair des deux bords est assez particulière.
    Pour du plus exotique un Breguet 19-8 Croate et un La5 FN au dessus de la Yougoslavie, un Bloch 152 grec et un Fiat G 50 ou CR42.

    Bonjour au professeur Burp Wink

    A+
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par PZMR Mer 18 Mai 2022 - 9:48

    Il nous faudrait déjà la liste de ceux que tu as déjà réalisé afin d'éviter les redites study


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- 092
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par chamby Lun 23 Mai 2022 - 20:23

    Salut les hommes,

    il y a des idées mais ce n'est pas encore cela...
    les déjà réalisés (facile je me retourne et regarde la vitrine) dans l'ordre chronologique :
    1) As des as GM1 - 1914 - 1918 - SPAD XIII de Fonck vs Fokker Dr.I de Richtofen
    2) Khalkhin Gol - mai à sept 1939 - I-153 russe vs Ki-27 japonais
    3) Guerre du football - juillet 1969 - Corsair hondurien vs Mustang salvadorien
    4) Border war - 1981 - Mirage F1 sud africain vs MiG-21 angolais
    5) Guerre du golfe - janvier 1991 - F-15 USAF vs MiG-25 irakien
    6) Kosovo - mars 1999- F-16 RNLAF vs MiG-29 serbe

    sinon le quizz
    1 j'alterne chalumeaux et hélices => hélices, facile !
    2 partie du monde pas encore faite => l'Europe au sens large, ce sera pour une prochaine fois...
    3 j'ai choisi 2 avions d'origine française
    4 à venir ce sera la place dans la liste

    @+
    Stef
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8992
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par chticumulus Lun 23 Mai 2022 - 20:38

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- 759839696 vraiment de beaux montagnes !

    ... pas facile ton quizz scratch
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par chamby Dim 29 Mai 2022 - 17:22

    Ah que coucou !

    Un grand week end mis à profit pour bien avancer...

    D'abord le Mystère IV avec sa jolie couleur bleu (mélange maison) :
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040692
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040691
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040693

    du coup je trouve que la couleur sable est trop claire mais avec la patine elle devrait s'accentuer un peu donc ça devra le faire !

    Et maintenant place aux décals après avoir mis les bestiaux sur leurs trains.
    Planche DP Casper et marquages de servitudes de la planche Revell pour le Hunter, après reprise de la dérive en blanc:
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040696
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040694
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040695

    Planche de la boîte Azur Frrom pour le Mystère IV mais avec les croix de David de la planche Casper, celles d'origine étant trop foncé à mon goût.
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040714
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040715
    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- P1040713

    Voilà voilà !

    J’appréhende le collage des empennages horizontaux car s'ils ne jointent pas bien, suis dans la mouise avec une reprise alors que les decals sont posés...
    Restons positifs et tout ira bien !
    Je ne regrette pas le choix des cocardes jordaniennes même si on trouve des réalisations sur le net de Hunter jordanien, tout comme des libanais...

    A vos commentaires !
    Nota : le quizz n'avance pas fort : nouvel indice sur le sous continent pas encore fait, en plus de l'Europe, ce n'est pas non plus l'Asie au sens large (sud est, nord est ou du sud) qui font 3 couples potentielles que j'ai en tête...

    @+
    Stef
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1974
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par wipeout Lun 30 Mai 2022 - 14:49

    Elles sont bien jolies ces décorations !

    Contenu sponsorisé


    [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7   --fini-- Empty Re: [REVELL-AZUR] Mystère IV IAF vs Hunter JAF Couple 7 --fini--

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:23