fourneau a écrit:...pas grand chose juste un peu de peinture...
L'important c'est que ça avance, quelque soit le rythme
fourneau a écrit:...pas grand chose juste un peu de peinture...
Spadukit a écrit:
Tu arrives à percer manuellement avec ce type de forêt Ils sont hyper cassants car ils doivent normalement être utilisés à haute vitesse sur machines fixes.
Des trois boites que j'ai acheté il doit y avoir en tout et pour tout un ou deux rescapés et je suis revenu aux HSS standard bien plus souple d'utilisation.
A+
fourneau a écrit:...aujourd'hui un moment de bravoure la pose des cocardes Roden , , ceux qui on déjà monté du Roden savent de quoi je parle...
cage à poules a écrit:Spadukit a écrit:
Tu arrives à percer manuellement avec ce type de forêt Ils sont hyper cassants car ils doivent normalement être utilisés à haute vitesse sur machines fixes.
Des trois boites que j'ai acheté il doit y avoir en tout et pour tout un ou deux rescapés et je suis revenu aux HSS standard bien plus souple d'utilisation.
A+
En fait, sur un matériau mou comme le plastique et vu la fabrication des forêts, on perce à basse, voire très basse vitesse. Si tu utilise une dreemel, même au "ralenti " tu fais fondre le plastique et au final, ton trou fait 4 fois le diamètre de la mèche.
.
fourneau a écrit:
le lendemain je commence le haubanage , la aussi , la technique simple du percement , me va très bien , j'aurai pu choisir un fil un poil plus fin mais je vieilli et j’avoue que çà commence à être difficile pour moi même avec une loupe , je reste dans une certaine zone de confort , je suis là surtout pour me faire plaisir et pas me prendre la tête
cette technique permet une bonne tension du fil , bloqué avec micro goutte de cyano liquide , çà avance vite , il suffit d'avoir bien penser à percer avant la pose des ailes