conçu par les Américains juste avant guerre comme limousine des airs!! Il a été transformé pour les missions secondaires, liaison, transport, observation et formation des pilotes de bombardier. A la veille du jour J, le bobcat qui prend le nom d'UC 78, est déployé pour le transport des officiers d'état-major. 5300 unités sont livrées. Le surplus profite à l'armée de l'air renaissante . 2 moteurs de 7 cylindres en étoile refroidi par air de 245cv vitesse de croisière 282km/h maxi 314. plafond 6700m rayon d'action 1200- envergure 12,78m longueur 9,98m hauteur 3,02m--
KP n'est pas du revell ou tamiya mais présente des modèles intéressants . J'ai le petit piper qui m'a laissé bonne impression. Il m'en reste une boîte. Il y a une belle planche de décalques . Une classique version Américaine, une avec le kangourou originale et rare, et la troisième qui a ma faveur, la version Française au Bourget en 1944. au moment du débarquement .
la boite
le plan
les pièces
je ne m'attarde pas sur l'intérieur, les harnais et un peu de couleurs. on va distinguer plutôt que voir!!
KP n'est pas du revell ou tamiya mais présente des modèles intéressants . J'ai le petit piper qui m'a laissé bonne impression. Il m'en reste une boîte. Il y a une belle planche de décalques . Une classique version Américaine, une avec le kangourou originale et rare, et la troisième qui a ma faveur, la version Française au Bourget en 1944. au moment du débarquement .
la boite
le plan
les pièces
je ne m'attarde pas sur l'intérieur, les harnais et un peu de couleurs. on va distinguer plutôt que voir!!
Dernière édition par loupiot63 le Dim 8 Aoû 2021 - 15:35, édité 1 fois