Bonjour à tous,
Au bout de sept mois d'interruption de montage de maquettes (mais pas sans activité annexe), me revoici avec la restauration et la modification du Fi 156 C Storch de chez Airfix que j'ai monté en 1967, année de sa sortie.
Voici la maquette en 1967 :
En l'état où je l'ai laissée en décembre 2020 :
Reprise le 28 juillet, la voici terminée. Peintures Xtracolor brillantes (RLM 79 sand, 80 olivgrün et 65 hellblau).
La maquette, en elle-même n'est pas mauvaise, c'est même une bonne base. Le haubanage est simplifié, à charge au maquettiste de le compléter, ce que je n'avais pas fait en 1967. Le train d'atterrissage est en position détendue, avion en vol ; il faut le reprendre pour un avion au sol. Les roues sont celles d'un Fi 156 C-7, mais il faut en supprimer le débordement des pneus hors des jantes.
Rééditée assez récemment, on peut déplorer pour cette réédition, l'usure excessive du moule des pièces transparentes et la non-révision de la planche de décalcomanies. En effet, les Balkenkreuze des intrados sont bien trop grandes et le Skz CB+VD, pour cet avion en particulier, est porté en entier sur les intrados selon la photo connue, sur laquelle, malheureusement, on ne voit pas l'ensemble dérive-gouvernail. Par conséquence à la trop grande dimension des crois, les lettres proposées sont trop grandes également. Les "spaghetti" en RLM 80 ont été manifestement rajoutés sur place par l'unité.
Au bout de sept mois d'interruption de montage de maquettes (mais pas sans activité annexe), me revoici avec la restauration et la modification du Fi 156 C Storch de chez Airfix que j'ai monté en 1967, année de sa sortie.
Voici la maquette en 1967 :
En l'état où je l'ai laissée en décembre 2020 :
Reprise le 28 juillet, la voici terminée. Peintures Xtracolor brillantes (RLM 79 sand, 80 olivgrün et 65 hellblau).
La maquette, en elle-même n'est pas mauvaise, c'est même une bonne base. Le haubanage est simplifié, à charge au maquettiste de le compléter, ce que je n'avais pas fait en 1967. Le train d'atterrissage est en position détendue, avion en vol ; il faut le reprendre pour un avion au sol. Les roues sont celles d'un Fi 156 C-7, mais il faut en supprimer le débordement des pneus hors des jantes.
Rééditée assez récemment, on peut déplorer pour cette réédition, l'usure excessive du moule des pièces transparentes et la non-révision de la planche de décalcomanies. En effet, les Balkenkreuze des intrados sont bien trop grandes et le Skz CB+VD, pour cet avion en particulier, est porté en entier sur les intrados selon la photo connue, sur laquelle, malheureusement, on ne voit pas l'ensemble dérive-gouvernail. Par conséquence à la trop grande dimension des crois, les lettres proposées sont trop grandes également. Les "spaghetti" en RLM 80 ont été manifestement rajoutés sur place par l'unité.