Bonjour,
Utilisé, en prêt, à 18 exemplaires par l'armée de l'air, exclusivement en Indochine, le De Havilland of Canada L-20A Beaver n'a équipé que les ELA 52, ELA53, ELA 54 et 65 EH . À l'issue du conflit indochinois, ces appareils seront rendus à l'USAF. En 1962, tous les L-20 encore en service seront renommés U-6A.
Le Beaver est un peu plus gros que le Max Holste Broussard, avec une envergure de 14,62 m (contre 13,75) et une longueur de 9,22 m (contre 8,60). Équipé du même moteur que le "Broussard" (P & W 985 Wasp Junior), le "Beaver" emporte cependant 900 kg de fret, contre 500 au "Broussard".
La maquette Airfix, sortie en 1972 est assez jolie et se monte bien. Le rendu est convaincant. Les rivets, bien réels sur le vrai, sont juste à atténuer légèrement. J'ai monté cette maquette telle que fournie dans la boite et de ce fait, n'ai point enlevé les excroissances sur le toit de verrière... Décoration d'après photo. Montage datant de juin 1982.
Certains "Beaver" étaient "tout alu" et tous ne portaient pas l'insigne d'unité d'où la difficulté de les identifier.
Utilisé, en prêt, à 18 exemplaires par l'armée de l'air, exclusivement en Indochine, le De Havilland of Canada L-20A Beaver n'a équipé que les ELA 52, ELA53, ELA 54 et 65 EH . À l'issue du conflit indochinois, ces appareils seront rendus à l'USAF. En 1962, tous les L-20 encore en service seront renommés U-6A.
Le Beaver est un peu plus gros que le Max Holste Broussard, avec une envergure de 14,62 m (contre 13,75) et une longueur de 9,22 m (contre 8,60). Équipé du même moteur que le "Broussard" (P & W 985 Wasp Junior), le "Beaver" emporte cependant 900 kg de fret, contre 500 au "Broussard".
La maquette Airfix, sortie en 1972 est assez jolie et se monte bien. Le rendu est convaincant. Les rivets, bien réels sur le vrai, sont juste à atténuer légèrement. J'ai monté cette maquette telle que fournie dans la boite et de ce fait, n'ai point enlevé les excroissances sur le toit de verrière... Décoration d'après photo. Montage datant de juin 1982.
Certains "Beaver" étaient "tout alu" et tous ne portaient pas l'insigne d'unité d'où la difficulté de les identifier.