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[KP] Spitfire MK V--------fini.-------------------
PRX- Membre Expert
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Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.
Un joli final pour ton Spitfire et ton fil d'antenne est vraiment très fin.
garcimor- Membre Confirmé
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Merci Alain
alors là bravo!
où est ce que tu trouves du fil aussi fin?
par contre j'ai sauvegardé quelques 200 photos de spitfire pendant la guerre et je n'en ai pas trouvé une seule où les fils d'antennes sont visibles, c'est pour ça qu'au 1/72 c'est le genre de détails dont je me passe volontiers.
Ce qui m'embête un peu plus c'est que j'ai oublié le phare derrière le mat d'antenne
alors là bravo!
où est ce que tu trouves du fil aussi fin?
par contre j'ai sauvegardé quelques 200 photos de spitfire pendant la guerre et je n'en ai pas trouvé une seule où les fils d'antennes sont visibles, c'est pour ça qu'au 1/72 c'est le genre de détails dont je me passe volontiers.
Ce qui m'embête un peu plus c'est que j'ai oublié le phare derrière le mat d'antenne
Dernière édition par garcimor le Dim 5 Déc 2021 - 16:04, édité 1 fois
PRX- Membre Expert
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http://fighters.forumactif.com/t66134-spitfire-mk-12
Voir la fin de l’article de jean Claude Mermet
Par ailleurs la présence du fil antenne est révélée par un point noir sur la cocarde , chose souvent oubliée sur les profiles
Voir la fin de l’article de jean Claude Mermet
Par ailleurs la présence du fil antenne est révélée par un point noir sur la cocarde , chose souvent oubliée sur les profiles
PhF 1955- Membre d'Elite
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Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste
tu tiens le bon bout.
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Philippe
Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
Proverbe Chinois:
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
PRX- Membre Expert
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PRX a écrit:http://fighters.forumactif.com/t66134-spitfire-mk-12
Voir la fin de l’article de jean Claude Mermet
Par ailleurs la présence du fil antenne est révélée par un point noir sur la cocarde , chose souvent oubliée sur les profiles
Ah ah le bout en train
garcimor- Membre Confirmé
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il a beau être présent, il ne se voit pas comme sur ma maquette
PRX- Membre Expert
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Bonjour , je suis d’accord , le fil sur la photo n’est pas présent , cependant si tu agrandis l’image ,tu vois le point sombre au milieu de la cocarde.
Mon opinion est à l’instant de la photo , il y a peinture des bandes blanches et pour accéder aux stabilisateurs horizontaux qui reçoivent des bandes blanches le plus aisé pour accéder à ceux là , a obligé les mécanos à enlever le câble d’antenne qui devait quand même être dangereux pour l’équipe au sol .
Mon opinion est à l’instant de la photo , il y a peinture des bandes blanches et pour accéder aux stabilisateurs horizontaux qui reçoivent des bandes blanches le plus aisé pour accéder à ceux là , a obligé les mécanos à enlever le câble d’antenne qui devait quand même être dangereux pour l’équipe au sol .
fourneau- Administrateur
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Humeur : bonne ..................................pour l'instant
il est vrai qu'au 72 un fil d'antenne c'est quasiment microscopique , très longtemps j'en ai pas mi , maintenant j'ai passé un cap j'en met je trouve que çà habille pour la photo , , j'utilise du fil de pêche le plus fin possible , (ce qui est encore trop gros pour l'échelle) ,
et a 1er vue j'ai faux celui du mat d'antenne devrait pas y être
et a 1er vue j'ai faux celui du mat d'antenne devrait pas y être
Dernière édition par fourneau le Lun 6 Déc 2021 - 11:34, édité 1 fois
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PIERRE
wipeout- Membre Expert
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Les fils qui partent de la cocarde jusqu'aux empennages sont l'antenne IFF. Quand au fil de l'antenne radio, cela dépend de l'équipement : HF TR 9 avec fil partant du mat au gouvernail, ou VHF TR1133, c'est le mat qui abritait l'antenne (comme sur les avions français par exemple).
A partir de la fin 1940, c'est le dernier équipement qui est en vigueur avec l'IFF mais avant c'est un peu le foutoir car tous les avions n'ont pas été équipés en même temps et donc de la même façon.
Sur un Mk 1 au dessus de Dunkerque comme celui que j'avais représenté, j'ai tout faux avec l'IFF car cet équipement n'est apparu qu'à partir de septembre 1940.
Les infos, ici : http://spitfiresite.com/2010/04/spitfire-masts-and-aerials.html/2
Mais surtout, on aurait tord de généraliser à partir d'une seule photo prise à un instant T. et cela rejoint mon intervention sur la patine.
A partir de la fin 1940, c'est le dernier équipement qui est en vigueur avec l'IFF mais avant c'est un peu le foutoir car tous les avions n'ont pas été équipés en même temps et donc de la même façon.
Sur un Mk 1 au dessus de Dunkerque comme celui que j'avais représenté, j'ai tout faux avec l'IFF car cet équipement n'est apparu qu'à partir de septembre 1940.
Les infos, ici : http://spitfiresite.com/2010/04/spitfire-masts-and-aerials.html/2
Mais surtout, on aurait tord de généraliser à partir d'une seule photo prise à un instant T. et cela rejoint mon intervention sur la patine.
garcimor- Membre Confirmé
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comme je l'ai dit plus haut les fils sont tellement fins dans la réalité qu'ils sont à peine visibles comme sur la photo du JE J postée plus haut ou celles-ci
alors oui ça ne me dérange pas du tout de ne pas les représenter au 1/72.
Mais je suis quand même bluffé par ce qu'a fait PRX sur son spit, avec cette taille de fil c'est vraiment réaliste.
alors oui ça ne me dérange pas du tout de ne pas les représenter au 1/72.
Mais je suis quand même bluffé par ce qu'a fait PRX sur son spit, avec cette taille de fil c'est vraiment réaliste.
orionv- Membre Expert
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Humeur : joyeuse ...lol
Petite question qui a peu être déjà été développé mais je la pose quand même , normalement , les bandes sur le nez du spit ne présentaient pas une alternance de bandes blanches et noires ??
En tout cas c est un très joli montage , les kits KP sont superbes , j ai en stock deux mustangs et le Tempest de Closterman, je vais me régaler .
En tout cas c est un très joli montage , les kits KP sont superbes , j ai en stock deux mustangs et le Tempest de Closterman, je vais me régaler .
PRX- Membre Expert
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Et ce n’est pas évident à poser , perso , je perce la cocarde une fois posée avec une fine épingle chauffée , je passe le fil , Cyano, je rejoins le stabilisateur , cyano, je coupe l’excédent à l’aiguille chauffée , je tends le fil en passant l’aiguille chaude à deux mm du fil qui se tend tout seul.
PRX- Membre Expert
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PZMR- Membre d'Elite
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Humeur : Toujours excellente
PRX a écrit:Et ce n’est pas évident à poser , perso , je perce la cocarde une fois posée avec une fine épingle chauffée , je passe le fil , Cyano, je rejoins le stabilisateur , cyano, je coupe l’excédent à l’aiguille chauffée , je tends le fil en passant l’aiguille chaude à deux mm du fil qui se tend tout seul.
Effectivement, pas à la portée d'un quidam comme moi J'en reste pantois
garcimor- Membre Confirmé
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PRX a écrit:Et ce n’est pas évident à poser .
je n'osais pas le dire! en tout cas merci pour le partage de la technique.
orionv a écrit:Petite question qui a peu être déjà été développé mais je la pose quand même , normalement , les bandes sur le nez du spit ne présentaient pas une alternance de bandes blanches et noires ??
En tout cas c est un très joli montage , les kits KP sont superbes , j ai en stock deux mustangs et le Tempest de Closterman, je vais me régaler .
les bandes noires je pense que c'est une mauvaise interprétation due à des photos trop sombres. en début de montage j'ai mis un lien vers un article qui m'a servit de référence pour la déco, on voit des photos où le camouflage est clairement visible entre les bandes blanches.
oui j'ai aussi plusieurs mustang en stock, à noter qu'ils ont oublié les pylônes et les réservoirs supplémentaires alors que les mustangs en étaient systématiquement équipés.
PRX- Membre Expert
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