par chticumulus Ven 24 Mai 2024 - 14:32
Cette fois il est terminé
La fin de l'haubanage s'est bien passée. J'ai ensuite représenté les câbles des profondeurs par de l'étiré fin puis j'ai peint l'ensemble des câbles en metallic gray foncé.
Il me restai à peindre l'hélice. Je m'y suis repris à trois fois avant d'obtenir un résultat qui me satisfasse
Je commence par peindre l'hélice en beige :
puis je peint des veines en marron
traitement aux huiles comme pour le fuselage :
et vernis brillant (excusez moi pour flou de la photo
)
Pour terminé, pose des décalques. Ceux-ci se posent bien mais une fois posés ils sont rigides et cassants
Pas terrible... j'ai du coller carrément le bas des croix de fuselage à la colle blanche pour qu'ils épousent la forme !!! ... et cerise sur le gâteau même sur un support brillant ils sont sujet au silvering tellement ils restent rigides même après 5 passages de micro sol
Au final ça donne ça :
Pour terminer ce montage me donne un sentiment de soulagement car franchement ce kit est pas si facile principalement à cause de l’imprécision des assemblages prévus par Roden. Jusqu'au bout il faut s'attendre à des pièges dissimulés ... le dernier fut la casserole d'hélice qui ne s'adapte pas et dont il faut retailler les encoches !
Bref je ne suis pas prêt de remonter un kit comme celui-ci ! Pour les amateurs de biplans les kit Eduard sont nettement un meilleur choix
Les autre photos
ICIA+