Il arrive des périodes où l'on a envie de bricoler et de ne pas se prendre la tête sur une peinture particulière ou sur un assemblage délicat. Dans ces périodes où il me faut ma "dose" (et en cas d'insomnie), j'aime bien mastiquer et poncer. C'est comme cela qu'est revenu sur le devant de la scène cette maquette.
Cette maquette, c'est celle là.
![[Hasegawa] F-14A+ Tomcat Haseg335](https://i.servimg.com/u/f23/16/01/70/76/haseg335.jpg)
Elle date de 1992 et m'a été offerte à Noël par mon feu grand père vers 1993-1994. Pour un gamin de 12 ans, elle était d'une complexité importante malgré toutes les éloges faites dans les revues spécialisées de l'époque. C'était un rêve de posséder un tel kit. Il faut dire également que j'ai beaucoup trop consommé ado de Top Gun et de Nitmiz Retour vers l'enfer. Ce rêve est toujours là je pense et c'est sûrement pourquoi je possède une douzaine de boîte de Tomcat de chez Hasegawa.
Ce kit, je l'ai attaqué quelques années plus tard à une époque où je me sentais prêt mais j'ai vite déchanté devant la découpe des pièces et les ajustages parfois hasardeux. J'ai essayé de la monter du mieux que je pouvais mais j'ai été découragé.
En 2007, je me suis relancé dans ce kit (mais pas cette maquette) afin de repartir sur une base "propre". J'ai fini le kit malgré les difficultés importantes.
Comme une maquette n'a pas sa place dans la poubelle chez moi, et tournant autour de la boîte GWH du Tomcat, je me suis dit que plutôt que de craquer dessus, autant me relancer dans cet "en cours" car je ne risque rien !
Les premiers clichés arriveront bientôt.
Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout cette mise en bouche.