je continue mon escadrille de 109 je vous rassure c'est l'avant dernier
Le Friedrich est entre le Emil et le Gustave. Il a été le plus apprécié des pilotes . Plus fin, performant, équilibré. Moteur Daimler Benz 601N de 1175cv pour les premiers puis du 601E de 1350cv à partir du F4.certains avec compresseur GM-1, surpuissance temporaire du moteur. Le F4 donne la finalité du 109 dans ses formes . les saumons d'ailes sont arrondies qui améliore la portance et les performances en haute altitude- plus fin, casserole d'hélice plus grande, les pales sont plus longues de 10cm, radiateurs affinés, les becs de bord d'attaque raccourcis, empennage redessiné, gouvernail vertical réduit, roulette de queue rétractable, armement se limite à un canon de 20 dans le moyeu de l'hélice et deux mitrailleuses MG 17 de 7,92mm de capot, plus de blindage aux points cruciaux, réservoirs auto obstruant.
La boîte me fais penser au grand cirque de Clotersmann avec les "Me 109 nez jaune de St Omer " .
verrière et décalques
les grappes
de belle moulure
les plans
fait rare il y a un pilote, poste de pilotage complet
poste de pilotage position du siège haute ou basse-- mettre en position basse sinon la verrière ne passe pas
la construction est originale, collage ou emboitement (il faut forcer)le tout facile . Un vrai plaisir.
il y a des encoches de position partout , la position du train va être parfaite !!
du fusible pour le câblage des freins , le système de l'hélice extra.
la peinture pour plus tard !!
le dessous- je me suis souvenu d'un passage du livre le grand cirque où il décrivait le ventre maculé d'huile d'un Me 109
sur ses jambes frêles et inclinées
Le Friedrich est entre le Emil et le Gustave. Il a été le plus apprécié des pilotes . Plus fin, performant, équilibré. Moteur Daimler Benz 601N de 1175cv pour les premiers puis du 601E de 1350cv à partir du F4.certains avec compresseur GM-1, surpuissance temporaire du moteur. Le F4 donne la finalité du 109 dans ses formes . les saumons d'ailes sont arrondies qui améliore la portance et les performances en haute altitude- plus fin, casserole d'hélice plus grande, les pales sont plus longues de 10cm, radiateurs affinés, les becs de bord d'attaque raccourcis, empennage redessiné, gouvernail vertical réduit, roulette de queue rétractable, armement se limite à un canon de 20 dans le moyeu de l'hélice et deux mitrailleuses MG 17 de 7,92mm de capot, plus de blindage aux points cruciaux, réservoirs auto obstruant.
La boîte me fais penser au grand cirque de Clotersmann avec les "Me 109 nez jaune de St Omer " .
verrière et décalques
les grappes
de belle moulure
les plans
fait rare il y a un pilote, poste de pilotage complet
poste de pilotage position du siège haute ou basse-- mettre en position basse sinon la verrière ne passe pas
la construction est originale, collage ou emboitement (il faut forcer)le tout facile . Un vrai plaisir.
il y a des encoches de position partout , la position du train va être parfaite !!
du fusible pour le câblage des freins , le système de l'hélice extra.
la peinture pour plus tard !!
le dessous- je me suis souvenu d'un passage du livre le grand cirque où il décrivait le ventre maculé d'huile d'un Me 109
sur ses jambes frêles et inclinées
Dernière édition par loupiot63 le Mar 2 Fév 2021 - 19:57, édité 5 fois