Bonsoir,
J’ai commencé tranquillement le montage de ce Me 262. Le GB est ouvert pour deux ans, donc on a un peu de temps devant soi.
Une fois n’est pas coutume, l’une des premières opérations consiste à coller ensemble les demi-fuselages, car le cockpit s’insère par en-dessous. Il faut d’abord coller une cloison contre la pièce représentant le logement du train avant et là on ne risque pas de se tromper car Academy a prévu des demi-disques pour figurer les plots de collage : si cela ne rentre pas dans un sens, c’est que ce n’est pas le bon sens.
On colle ensuite cet ensemble dans un demi-fuselage qu’on colle alors sur l’autre demi-fuselage, après avoir pris la précaution de supprimer des plots de moulage mal placés. On y va tranquillement à la colle extra-fluide Tamiya, on ponce un petit coup et tout se passe bien.
J’ai ensuite démarré la préparation du cockpit. Sur le Me 262, le dessous de la baignoire du cockpit est en fait le haut du logement du train principal. Il faut d’abord commencer par éliminer du plastique sur la baignoire en vue de la pose de la photo-découpe. Je commence ma chirurgie de façon assez grossière.
Ensuite, je colle la pièce 'A14' dans la baignoire, puis je termine ma découpe de façon à ce que les bords supérieurs des pièces 'A14' et 'A15' soient à la même hauteur, la photo-découpe viendra se placer dans cette zone.
On colle ensuite une petite pièce sur le côté, une cloison à l'avant, une cloison à l'arrière, et on peut faire un montage à blanc de cette baignoire dans le fuselage. Tout va bien.
Au niveau du logement du train principal, deux pièces doivent être collées sur l’intrados : une pièce coupant l’ouverture en deux et une structure sur l’avant.
Voilà tous ces éléments assemblés à blanc.
Je vais maintenant passer à la pose de la photo-découpe. Je pense qu’il faudra meubler un peu le logement du train. Et pour ça, je suis armé !!!
Je devrais trouver l’inspiration dans ces bouquins, ainsi que dans l‘aéro-journal de Jean-Claude cité plus haut.
A bientôt