Après 2 jours à récupérer de la nuit du 31 au 1er, on rattaque avec un couple un peu moins connu même si les montures, elles, le sont !
La guerre de la frontière sud-africaine (South African Border War) est le conflit qui se déroula de 1966 à fin 1988 dans le Sud-Ouest africain (de nos jours la Namibie) et l'Angola, entre l'Afrique du Sud et ses alliés (principalement l'UNITA, Union Nationale pour l’Indépendance Totale de l’Angola) d'une part et, de l'autre, le gouvernement de l'Angola, la SWAPO (acronyme anglais pour Organisation du peuple du Sud-Ouest africain) et leurs alliés, principalement l'URSS et Cuba.
A noter que durant cette guerre, les russes ont fourni des MiG-21, pilotés par des cubains pendant que les pilotes angolais étaient formés par les russes. En novembre 1981, un MiG-21MF avec un pilote cubain à bord fut abattu par un Mirage F1CZ (cocorico!) ! Et rebelote en octobre 1982 !
Mon choix s’est donc porté sur ces 2 appareils. Afin d’illustrer cela, j’ai commandé en Afrique du Sud (MAVDecals) les decals qui vont bien pour le MiG et le Mirage ! Ce ne fut pas simple car avec la Covid, la poste était arrêtée et il a fallu attendre 2 mois et fin juin pour que les decals soient expédiés. Heureusement que je m’y suis pris en avance !
J’en ai profité pour prendre aussi ceux pour faire un Hurricane Mk.IId (je viens de finir un Mk.I belge) aux couleurs sud africaine du 7 Squadron en 1943 en Afrique du Nord. Ce sera pour plus tard...
Les forces en présence :
Mirage F1
- maquette Special Hobby d’un F-1C armée de l’air
- le kit Eduard pour la maquette SH avec un tableau de bord pour un F1CZ
- les decals MAV
- le pitot de chez Master Model
MiG-21MF
- la maquette Eduard avec déjà les masques et la photodécoupe
- les decals MAV
- le pitot aussi de Master Model
Même si tout n’est pas utilisé, il y a de la pièce, pffff !
à noter que la version angolaise existe mais dans le boite combo MiG-21MF.
et c’est parti avec un cockpit en noir, et son siège, et un en turquoise !
Le reste dans les prochaines semaines voir mois… il faudra être patient !
@+
Stef
Dernière édition par fourneau le Dim 16 Mai 2021 - 16:24, édité 2 fois (Raison : mise au norme du forum du titre)