petite historique ; je n'ai pas suivi la déco de la boîte ayant déjà le vieux heller en 35 blanc- j'ai voulu représenter le 10 blanc du porte avions Tulagi ,piloté par un descendant d'un trappeur bien connu; le Lt David Stanley Crockett descendu par la flak lors d'un réglage d'artillerie marine, prisonnier 4 jours des allemands. Toulon libéré, il rejoint son unité mis au repos qui rentre aux USA-
En août 44, les porte-avions USS Tulagi et Kassanbay révisés à neufs, viennent renforcer l'HMS Empéror britannique, positionnés en Corse pendant 15 jours (ils se retirent le 29 août ) pour le débarquement de Provence. Le Hellcat a la place du Corsair pensant avoir une grosse opposition avec la chasse Allemande. Il n'en fut rien (8 avions abattus JU52 et 88) le Corsair aurait été meilleur pour la mission réglage d'artillerie marine, destruction des ponts, convois, barges, locos etc... moins gourmands en carburant donc plus efficace pour la surveillance qui s'étend sur la vallée du Rhône jusqu'au porte de l'Auvergne - Hellcat le plus souvent équipé pour cette mission d'un bidon de 568litres, 2 bombes de 450kg et 6 roquettes. mais avec un beau résultat de destructions loco et convois blindés et camions)
la boîte
les décalques
les plans
possibilité de faire la version F6F5 avec les deux canons de 20m/m
les grappes
rien à redire sur cette boîte -bien détaillé belle structure
le poste de pilotage
facile d'assemblage, pourtant par rapport à mon vieux heller les ailes ne sont pas assez relevées
à mon goût trop droites dans la forme
le dessous
deux verrières ouvertes ou fermées
En août 44, les porte-avions USS Tulagi et Kassanbay révisés à neufs, viennent renforcer l'HMS Empéror britannique, positionnés en Corse pendant 15 jours (ils se retirent le 29 août ) pour le débarquement de Provence. Le Hellcat a la place du Corsair pensant avoir une grosse opposition avec la chasse Allemande. Il n'en fut rien (8 avions abattus JU52 et 88) le Corsair aurait été meilleur pour la mission réglage d'artillerie marine, destruction des ponts, convois, barges, locos etc... moins gourmands en carburant donc plus efficace pour la surveillance qui s'étend sur la vallée du Rhône jusqu'au porte de l'Auvergne - Hellcat le plus souvent équipé pour cette mission d'un bidon de 568litres, 2 bombes de 450kg et 6 roquettes. mais avec un beau résultat de destructions loco et convois blindés et camions)
la boîte
les décalques
les plans
possibilité de faire la version F6F5 avec les deux canons de 20m/m
les grappes
rien à redire sur cette boîte -bien détaillé belle structure
le poste de pilotage
facile d'assemblage, pourtant par rapport à mon vieux heller les ailes ne sont pas assez relevées
à mon goût trop droites dans la forme
le dessous
deux verrières ouvertes ou fermées