Aller deux petites photos (floues) pour vous montrer que le kit avance. J'ai collé le pare brise et repris les différentes pétouilles dues au démasquage. Les canons sont peints. J'ai également repris les pièces que j'avais oublié de peindre dans les aérofreins. Le jus de noir est appliqué également. Le Klir a depuis été passé.
Ces derniers jours, j'ai posé les vignettes très peu nombreuses issues de la planche Hi Decal Line. Je dois dire que j'ai été un peu déçu. Je n'avais pas ce souvenir de cette marque. La planches est assez épaisses avec un film très mat. J'ai du usé pas mal de Microsol et de Daco Strong pour bien les appliquer. Les codes ont nécessité quelques entailles également.
Ensuite, c'est collage des différents éléments de détails laissés de côté comme les trappes de trains, les aérofreins, les antennes. Quelques retouches de peintures sont nécessaire.
A noter que pour ces dernières photos, j'ai pu retrouver mon bon vieux Nikon D80 prêté à mon père plutôt que mon Nikon D5100 pourtant plus récent
Hello Ben, voilà encore une déco bien originale et tes déboires concernant les decals ne se voient pas sur le rendu final Quant aux photos, effectivement, je préfère aussi celles de l'ancien Nikon
Comme J. C. les dernières photos sont mieux mais ça doit être un réglage, rien d'alarmant. Les décals sont bien assorties avec cette robe. Vivement les photos finales.
Je tiens le bon bout. les trains ont été collés ainsi que les portes correspondantes. C'est de l'alu avec un jus de noir pour faire ressortir les détails. Le collage est réalisé à la Colle 21 et à la Tamiya bouchon vert.
Ensuite je débute la patine par l'intrados à l'aide d'un flacon Ammo by Mig référencé A.MIG 1613 PLW Blue Grey. Je laisse sécher quelques heures et je passerai ensuite un coton tige imbibé de White Spirit puis nettoyage au Sopalin dans le sens du vent relatif.
Ébin il semblerait que je sois le dernier de ce montage en commun. J'espère avoir l'occasion de m'y remettre un peu ce week-end. Sinon le tien est vraiment chouette. Belle peinture, bravo!