Suite de ce montage avec la mise en place, non sans mal
, du cockpit dans le demi-fuselage.
Pourquoi alors que celui-ci n'est même pas peint (la couche de gris/bleu c'est un test de mélange de peinture)?
Et bien parce que j'ai eu beaucoup de mal à l'assembler correctement, pas de butée pour caler la planche de bord, pas de cloison contre laquelle viendrait s'appuyer le siège, rien ne permet de positionner le cockpit dans le fuselage à part ce que j'ai d'abord pris pour des carottes de moulage mais que j'ai eu la bonne intuition de ne pas supprimer.
Bref, ce n'est qu'une en place qu'on peut assembler correctement le bureau.
Ca ne va bien sûr pas faciliter la peinture mais bon pas le choix.
Je me suis d'autre part occupé de la tuyère, j'y ai rajouté un morceau de tube pour lui donner un peu de profondeur ainsi qu'une turbine provenant de la boite à rabiot qui devrait faire illusion.
Je l'ai peinte en fer brulée qui servira de base pour un traitement plus réaliste.
Revenons au bureau que pensais juste peindre au départ, me disant qu'on y verrait plus grand chose une fois le fuselage refermé et la verrière posée; ce qui reste vrai; mais que j'ai finalement scratché un peu, il était vraiment trop m...
basique!
Donc un peu de carte plastique, de profil rond et de scotch alu et voilà ce que ça donne.
C'est pas du grand art mais ça fera bien l'affaire...
Un p'tit coup de base noire...
En attendant que ça sèche; on ne perd pas de temps
; je me suis occupé de l'entrée d'air, j'ai tenté de figurer au mieux la veine d'air, composant avec le peu de place dont je dispose pour l'insérer dans le fuselage à l'avant du cockpit.
J'ai donc confectionné un cône avec deux moitiés de réservoir auxiliaire provenant de la boite à rabiots...
...que je viens coller derrière l'entrée d'air, dans un tube...
...donnant ainsi plus de profondeur à cette entrée d'air.
Ca devrait l'faire.
Notez au passage que le bureau a reçu sa couleur de base.
Je l'ai donc peint...
Bon c'est pas très fin tout ça, d'autant plus que la macro ne met pas vraiment en valeur, bien au contraire
...
... Mais , je le répète, ça fera illusion une fois que le fuselage sera refermé.
Reste à lester le nez du zozio; qui a une forte propension à cabrer autrement, il faudra pour ça composer avec le peu de place dont je dispose à l'avant du fuselage; et mettre en place la tuyère avant de refermer.
Voilà, c'est tout pour le moment, à bientôt!