Bonsoir,
Cela fait maintenant deux mois et demi que je n'ai rien publié sur ce montage
Voici donc une petite mise à jour
Mon F4U est presque terminé. Il manque deux choses :
- les fils d'antenne : je viens de me replonger dans ma documentation pour déterminer combien il y en avait et où ils étaient fixés,
- la patine des roues : je la terminerai lorsque je ferai le socle, histoire de bien marier cette patine avec la couleur de la piste.
J'ai réalisé les traces d'échappements à l'aérographe, je ne les ai pas trop appuyées.
J'ai collé ensuite tous les éléments du train, le lance-bombe, et j'ai nuancé un peu plus les traces d'échappements.
Ensuite, j'ai mis en place le décal figurant le nom de l'avion : "Mary". Sur la photo originale, on voit que ce marquage a été appliqué sur une couche plus foncée, que je pense être une couche de peinture fraîche. J'ai donc utilisé la couleur des extrados, le Gunze H54, que j'ai légèrement assombri au Gunze H32, puis j'ai pschitté en essayant de coller au mieux à la photo. Voilà le résultat.
Le capot moteur est ensuite collé sur le fuselage, ainsi que tous les éléments qui restaient à mettre en place : hélice, bombe, antennes, parties mobiles de la verrière. La patine a aussi été complétée, avec notamment les écoulements d'essence en avant du pare-brise. Voici donc à quoi ressemble mon Corsair
J'avoue que je suis assez content de mon travail. Bon, on aurait pu faire sans doute mieux, différemment certainement, encore plus patiné peut-être. Mais mon Corsair me plaît vraiment.
Et vous, vous en pensez quoi ?
A+.