Bonjour,
Le Douglas XF4D-1 Skyray, Bu No 124587, celui qui battit un record mondial de vitesse sur 100 km, le 3 octobre 1953, avec 1 212,22 km/h et Bob Rahn aux commandes.
La maquette est celle (très ancienne) de Lindberg (au catalogue de 1955). La modification principale à y apporter est d'enlever le système amortisseur sous l'arrière de l'avion et de modifier la forme de la sortie de la tuyère du réacteur. Ensuite, il faut créer le conduit vers le réacteur.
Il faut, bien sûr, trouver les marques correctes pour l'avion. Sur mon modèle, les lettres du mot NAVY devraient pencher vers l'arrière et il manque l'insigne du NATC... L'avion est entièrement blanc brillant.
Pour la petite histoire, c'est le seul Skyray à avoir conservé une verrière coulissante. Normalement, ce Skyray doit se trouver, encore aujourd'hui, à l'entrée du terrain d'essais de China Lake...
Sur cette photo, on peut voir la principale modification apportée à la maquette : rendre le profil du ventre bien rectiligne.
La sortie de tuyère modifiée (ce fut le plus long à réaliser...)
Sur cette vue, on peut voir le conduit qui mène au réacteur et la façon dont la pointe du nez est peinte...
Le Douglas XF4D-1 Skyray, Bu No 124587, celui qui battit un record mondial de vitesse sur 100 km, le 3 octobre 1953, avec 1 212,22 km/h et Bob Rahn aux commandes.
La maquette est celle (très ancienne) de Lindberg (au catalogue de 1955). La modification principale à y apporter est d'enlever le système amortisseur sous l'arrière de l'avion et de modifier la forme de la sortie de la tuyère du réacteur. Ensuite, il faut créer le conduit vers le réacteur.
Il faut, bien sûr, trouver les marques correctes pour l'avion. Sur mon modèle, les lettres du mot NAVY devraient pencher vers l'arrière et il manque l'insigne du NATC... L'avion est entièrement blanc brillant.
Pour la petite histoire, c'est le seul Skyray à avoir conservé une verrière coulissante. Normalement, ce Skyray doit se trouver, encore aujourd'hui, à l'entrée du terrain d'essais de China Lake...
Sur cette photo, on peut voir la principale modification apportée à la maquette : rendre le profil du ventre bien rectiligne.
La sortie de tuyère modifiée (ce fut le plus long à réaliser...)
Sur cette vue, on peut voir le conduit qui mène au réacteur et la façon dont la pointe du nez est peinte...