Hemjicé a écrit:
...Avec une vue de 3/4 avant et ayant tracé les sections du capotage inférieur du moteur, un défaut apparait nettement : la surface des flancs de ce capotage devraient être verticales...
...Les trappes doivent être découpées pour un train sorti et les complémentaires ne doivent pas être verticales mais inclinées vers l'intérieur laissant juste le libre passage de la roue lors de la rétraction ou de la descente du train. Certains, mesurant les espaces diront : "Mais ça ne passe pas !" Pourtant, si, car lors de la rétraction la partie oléopneumatique est compressée au maximum et ne se détend que lorsque le train est sorti.
Le contour des trappes complémentaires doit être repris, car trop important, empêchant la manœuvre de ces trappes.
L'avion est sur ses pattes, mais... il me faut trouver des roues conformes... Celles fournies ne conviennent pas ! Grrrrrr !
Encore un adepte du "détail qui tue" de plus sur ce forum... Je suis impressionné par ton travail de recherche et d'étude en amont comme par la qualité de ton chantier...