Comme promis, voici le début du montage d'un premier SF260 de chez KP. Je vais essayer d'aller un peu plus en détail sur la qualité du kit en lui même et donner mon appréciation sur la facilité de montage, après l'ouvre boite ici
https://1-72.forumgratuit.org/t12071-kp-siai-marchetti-sf-260
JE l'ai dit dans la revue du kit, le moulage de ce marchetti n'est pas fait pour les débutants, c'est du short run qui demande beaucoup de soin dans le traitement des pièces au dégrappage et au montage.
De nombreux ajustements a blanc sont indispensables pour verifier le bon ajustements des pièces. Je m'affranchis également de la notice en suivant ma propre logique afin de m'assurer du bon collage des différents éléments.
Ici pour commencer l'aile, la gravure est prononcée pour un si petit kit, j'essaierai d'atténuer la profondeur avant peinture. Il est clair qu'avec un tel relief, le vrai SF260 n'avancerait pas très vite
Je continue en assemblant le bloc moteur que je leste genereusement afin de maintenir l'avion sur ses trois roues plus tard. Des lamelles de plomb sous le capot du moteur devraient faire l'affaire.
Après peinture de l'intérieur, j'assemble les deux demi fuselages, avant même d'y mettre le plancher et les sièges, cette partie assemblée à part pourra s'insérer par après.
Le plancher qui reçoit les sièges est peint également et sera inséré ultérieurement.
Les échappement sont également collé sur l'avant du plancher, attention aux ajustements, il faut tout vérifier avant de fixer
A suivre
Jean-Charles
Dernière édition par foxone le Lun 1 Fév 2021 - 15:30, édité 1 fois