par Old Rhino Mar 30 Jan 2024 - 10:03
Encore plus petit que le Bulldog...et du re-du KP,même pas peur ! Bon c'est du KP pur jus,pièces baveuses,gravure en creux trop profonde et montage à sec qui promet pas mal de soucis d'assemblage. Par contre la canopée et la planche de décalque sont pas mal. Le SF-260 et tiré de la version 250 qui à volé pour la première fois en 1966,étant sous motorisé il a été remplacé par le SF-260 en 1969 et a répondu aux attentes de l'AMI comme avion école. Belle réussite à l'export dans plus de trente pays de part le monde,premier gros client la Belgique en 1970. La première version M était équipée du moteur Lycoming O-540 et d'une hélice bipale,puis Marchetti à proposé une dernière version TP plus puissante équipée du moteur Allison 250-B et d'une hélice tripale,en 1983. Les UAE en ont acheté six et utilisés jusqu'en 2004.
SF-260M, Belgique,Turquie,Italie,Libye,Mauritanie,Irlande.
SF-260TP Philippines,UAE
Les premières photos ont été prise en Italie avant la livraison aux UAE,puis ils ont reçu un marquage haute visibilité comme souvent sur les avions école.
Certains clients demandait une canopée fumée,la canopée PK ne l'étant pas il faut trouver le truc pour le faire,avant le montage ! après plusieurs essais,notamment avec le Smoke de Tamiya, finalement c'est avec le Humbrol noir satiné 85 très,très dilué passé à l'aérographe (pression 2 bar) que le résultat m'a paru le plus probant. Bon bin on peut commencer le montage...
Dernière édition par Old Rhino le Ven 23 Fév 2024 - 15:21, édité 1 fois