Maintenant que le Special Hobby est aussi disponible, j'ajoute ici ma revue de ce kit.
Je vous passe l'image de la boite, elle se trouve partout sur la toile.
J'en viens directement au contenu. Dans le sachet, 4 grappes grises, deux grandes deux petites, la verrière très limpide dans un sachet séparé et la pochette de décals, elle aussi sous sachet individuel.
On voit de suite la différence de niveau par rapport au kit KP. On a bien un SF-260 M/W dont l'intérieur correspond. KP propose un SF-260D, dont l'intérieur est un peu différent.
L'habitacle est mieux représenté ici, avec la banquette arrière présente, 3 tableaux de bord sont sur la grappe, dont un devrait servir pour un autre boitage apparemment.
Fuselage moulé en deux demis, alors que le KP a le bloc moteur séparé vu qu'il existe aussi la version TP.
Ici on a des plots d'ajustement, absents sur le KP.
La gravure n'est guère plus fine, mais ça passe. Les ailes et le dessous du fuselage sont d'un seul tenant, les bidons moulés par demi sont nettement plus facile d'assemblage avec les plots, de même qu'il y a un tenon sur chaque extrémité d'aile.
La grappe avec les antennes, absentes du kit KP. Ici on a bien l'antenne VHF du 'Mike' et celle différente du -W, mais aussi utile pour le 'Delta'.
La pochette de décals, avec la finition spéciale belge du ST-20 pour les 250.000 hrs
La verrière très limpide
Et la notice, très claire sur laquelle on voit la multitude de détails apportés à ce kit, avec un peu de scratch recommandé pour placer la lampe de bout de queue, l'antenne au sommet de dérive, les fiches de retraction des portes de train,...
J'ai entamé un montage, jusque la, c'est un pur bonheur de monter ce kit.
Jean-Charles