Bonjour,
Mon Handley Page Halifax B. VII sur base Handley page Halifax B. III.
Je l'ai représenté tel qu'il était en avril 1945, alors que sa livrée n'est pas encore terminée de peindre et photographié certainement le 25 avril 1945, au cours de la seule mission opérationnelle effectuée par ce Halifax B. VII (B. III avec les GMP du B. VI), seul et unique exemplaire de ce type utilisé par le 346 Sqn «Guyenne» (RAF serial NP763, codé H7-N).
Pour cet avion, nous avons la chance d'avoir des photos prises de chaque côté, ce qui facilite grandement le travail du maquettiste.
Le "flat varnish" de Xtracrylic (je ne saisis pas entièrement le sens de cette expression) reste satiné et fait ressortir la couleur rouge beaucoup trop vive...
Pour ceux que cela intéresse, le pas-à-pas est là :
https://1-72.forumgratuit.org/t12001-airfix-modifie-handley-page-halifax-b-vii_fini#219154
Mon Handley Page Halifax B. VII sur base Handley page Halifax B. III.
Je l'ai représenté tel qu'il était en avril 1945, alors que sa livrée n'est pas encore terminée de peindre et photographié certainement le 25 avril 1945, au cours de la seule mission opérationnelle effectuée par ce Halifax B. VII (B. III avec les GMP du B. VI), seul et unique exemplaire de ce type utilisé par le 346 Sqn «Guyenne» (RAF serial NP763, codé H7-N).
Pour cet avion, nous avons la chance d'avoir des photos prises de chaque côté, ce qui facilite grandement le travail du maquettiste.
Le "flat varnish" de Xtracrylic (je ne saisis pas entièrement le sens de cette expression) reste satiné et fait ressortir la couleur rouge beaucoup trop vive...
Pour ceux que cela intéresse, le pas-à-pas est là :
https://1-72.forumgratuit.org/t12001-airfix-modifie-handley-page-halifax-b-vii_fini#219154