Bonjour,
Je vous présente une maquette qui languissait depuis très, très longtemps sur mes étagères, en attente de livrée. Récemment, j'ai trouvé la maquette du P-47D-30 de Revell qui propose une livrée française pour un... P-47D-28-RE français, donc inadaptée à la version D-30. J'ai tout de suite pensé à appliquer cette finition à ma maquette languissante...
C'est un produit Hasegawa, pas mal à sa sortie, mais qui souffre de quelques défaut dont le plus gênant est l'hélice Curtiss de petit diamètre (12ft 2in au lieu de 13ft 2in), seulement valable jusqu'à la version P-47D-22 (Razorback).
Donc, mise en conformité de l'hélice :
Le résultat avec les décalcomanies de Revell, qui se posent bien avec un assouplissant moyen, mais il manque une rangée au tableau des missions, donc je n'ai pas trop "pourri" l'avion qui, sur la photo connue, est assez boueux...
J'ai ajouté les vérins des trappes des puits de roues. Les manchons des canons des mitrailleuses sont en morceaux d'aiguilles hypodermiques.
Il s'agit d'un appareil du GC 2/5 La Fayette. L'insigne est celui de la SPA 167, la Cigogne à ailes hautes, dite "Cigogne de Guynemer" qui l'avait adoptée en hommage à Hispano-Suiza pour ses moteurs équipant les Spad VII.
Je vous présente une maquette qui languissait depuis très, très longtemps sur mes étagères, en attente de livrée. Récemment, j'ai trouvé la maquette du P-47D-30 de Revell qui propose une livrée française pour un... P-47D-28-RE français, donc inadaptée à la version D-30. J'ai tout de suite pensé à appliquer cette finition à ma maquette languissante...
C'est un produit Hasegawa, pas mal à sa sortie, mais qui souffre de quelques défaut dont le plus gênant est l'hélice Curtiss de petit diamètre (12ft 2in au lieu de 13ft 2in), seulement valable jusqu'à la version P-47D-22 (Razorback).
Donc, mise en conformité de l'hélice :
Le résultat avec les décalcomanies de Revell, qui se posent bien avec un assouplissant moyen, mais il manque une rangée au tableau des missions, donc je n'ai pas trop "pourri" l'avion qui, sur la photo connue, est assez boueux...
J'ai ajouté les vérins des trappes des puits de roues. Les manchons des canons des mitrailleuses sont en morceaux d'aiguilles hypodermiques.
Il s'agit d'un appareil du GC 2/5 La Fayette. L'insigne est celui de la SPA 167, la Cigogne à ailes hautes, dite "Cigogne de Guynemer" qui l'avait adoptée en hommage à Hispano-Suiza pour ses moteurs équipant les Spad VII.