Nikitalorraine a écrit:von kassroll a écrit:d'apres tamiya, pour ceux de la marine, les puits de trains sont en bleu métalisé. pour celui d'Akutan meme les américain sont divisés, mais d'apres photo ce serait en gris, le meme que celui du dessous des aile (gris claire). apres faut voir ce qu'Airfix propose
J'ai lu quelque part que la couleur interne dépend du lieu de production et que ce n'est pas standardisé .. ????
les zero ont été produit par mitsubishi et nakajima , il a des différences entre les shémas de camouflage a partir de 1944
et une subtilité dans les teintes , pas du tout flagrante , pour le verni aotake , il varie certainement en fonction des lots de fabrication tirant plus sur le vert bambou que sur le bleu
moi je vois les choses ainsi ; des avions d'une même série sont tous avec les même teintes , quand la série évolue avec modif c'est le cas du zéro , il peu y avoir des modifs car il a une commande , et obligatoirement , réappro chez le fournisseur, qui bien sur refait selon le cahier des charges mais tout le monde le sait maintenant , il avais toujours des variations
autre particularité des avions japonais, c'est de mettre des vernis de protection sur leurs avions marin qui quand il vieillissent on tendance a viré au marron clair ,