Bonsoir tout les "gens"...çà fait un moment que je n'ai "posté", mais j'ai quand même "Travaillé"...
Donc après "camouflage", j'ai collé mes verrières sans problèmes:
Comme je voulais ouvrir les "volets de refroidissement", j'ai dû "amincir" ceux-ci, car trop épais:
Puis ensuite, "découpage" & mis a leurs place:
Entre temps, j'ai du reprendre le "camouflage" de ma verrière, car le "drum gum" n'a pas tenu. Donc je reviens à mes "habitudes" c'est a dire "bandes cache totale" et les petits "vide" des verrières, sera comblé par de la colle "blanche":
J'ai mis en place, les "prises" d'air & "échappements":
Ensuite, viens la Mise en Peinture de la "Bête"...
Pour ce faire, je vais utiliser la Méthode de la "Laque" à cheveux, que j'ai déjà "expérimenté".
D'abord, une première couche Totale de Gris Métalique, pour l'Extrados & l'Intrados, en une seule fois. Et pour ce faire, je me suis fabriqué un "ustensile" très pratique, qui me permet de ne pas "poser" l'avion:
Une fois bien sèche, pulvérisation de la "laque" en "trois couches successives avec 15mn de séchage entre chaques couches.
Un autre jour, j'ai continué. Donc "Camouflage & Peinture": (j'espère que vous suivez)...
Encore un autre jour...Eh ouais... Faut que çà sèche bien... Protecion (Re-encore)!!! de ma peinture, pour la suite des "événements". Pulvérisation de ma peinture Tamiya XF-57 (hemp):
Voilà, une fois fait, le Lendemain, (c'est a dire Aujourd'hui), j'ai "mouillé" ma peinture avec de l'eau, pour faire mes "ERAYURES" comme je souhaité sur mon "model".Je gratte la peinture délicatement avec un pinceau à poil dur, pour faire apparaitre la peinture "métalique"... Et je voulais un avion bien "Usé" par le temps & les missions. Donc voici:
Bon, je laisse tout bien sécher, et je vous tiens au "courant" pour la suite........
A bientôt.....Aimé.....