Bonjour,
Montée en août 1991, voici la reproduction par Huma, de la version militaire du Messerschmitt Me 209 V1, Wnr 1185, D-INJR, avion ayant battu le record du monde de vitesse, le 26 avril 1939 avec 755,138 km/h. Le quatrième prototype fut achevé comme chasseur (Wnr. 1188, D-IRND) et qui recevra différents armements y compris un MK 108 axial de 30 mm et deux autres en gondoles sous les ailes devenues purement trapézoïdales équipées de bec de bord d‘attaque. Il vole pour la première fois le 12 avril 1939. Il s‘avère très difficile à piloter et son système de refroidissement par évaporation n‘est guère adapté à des conditions d‘emploi opérationnel. Pour régler le problème d‘instabilité, l‘envergure est portée à 8,84 m et des radiateurs de glycol à la Bf 109 remplacent le système par évaporation avec augmentation de l‘envergure à 9,84 m. Cependant, trop petits, ces radiateurs sont agrandis, portant finalement l‘envergure à 10,24 m. Toutes ces modifications amoindrissent les performances et ne restent que marginalement supérieures à celles du nouveau Bf 109 F. À l‘automne de 1940, le RLM décide l‘abandon du Me 209 A, alias Me 209 V4. Il servira à des photos de propagande, orné d‘un serpent le long du fuselage et d‘un «14 rouge». Auparavant, il reçut le code CE+BW lors de son entrée en centre d‘essai.
Montée en août 1991, voici la reproduction par Huma, de la version militaire du Messerschmitt Me 209 V1, Wnr 1185, D-INJR, avion ayant battu le record du monde de vitesse, le 26 avril 1939 avec 755,138 km/h. Le quatrième prototype fut achevé comme chasseur (Wnr. 1188, D-IRND) et qui recevra différents armements y compris un MK 108 axial de 30 mm et deux autres en gondoles sous les ailes devenues purement trapézoïdales équipées de bec de bord d‘attaque. Il vole pour la première fois le 12 avril 1939. Il s‘avère très difficile à piloter et son système de refroidissement par évaporation n‘est guère adapté à des conditions d‘emploi opérationnel. Pour régler le problème d‘instabilité, l‘envergure est portée à 8,84 m et des radiateurs de glycol à la Bf 109 remplacent le système par évaporation avec augmentation de l‘envergure à 9,84 m. Cependant, trop petits, ces radiateurs sont agrandis, portant finalement l‘envergure à 10,24 m. Toutes ces modifications amoindrissent les performances et ne restent que marginalement supérieures à celles du nouveau Bf 109 F. À l‘automne de 1940, le RLM décide l‘abandon du Me 209 A, alias Me 209 V4. Il servira à des photos de propagande, orné d‘un serpent le long du fuselage et d‘un «14 rouge». Auparavant, il reçut le code CE+BW lors de son entrée en centre d‘essai.