Bonjour,
Maquette Huma au 1/72, montée en août 2008, après une longue recherche pour m'en procurer un exemplaire...
La base de cet avion est un fuselage de Bf 109 G-5 nanti d'un ensemble dérive-gouvernail agrandi. De nouvelles ailes sont montées avec un nouveau train d'atterrissage à voie large, testé sur le Bf 109 V31 (ex Bf 109 F-1, WNr 5642, SG+EK) au début de l'année 1940. Le moteur est un DB 603 A de 1750 ch au décollage. En compétition avec le Fw 190 D, l'avion en est encore aux essais et à la définition de série alors que "FW Long nez" commence à être produit en série et que kurt Tank envisage déjà le Ta 152 A... La série Me 209 A-1 est donc annulée par le RLM, ainsi que la version Me 209 A-2 à moteur Jumo 213 A. L'avion est alors versé au programme H, qui devait théoriquement aboutir au Bf 109 H2/H-3, qui n'aboutit pas plus, Messerschmitt étant encore distancé par Kurt Tank et son Ta 152 H...
Les performances principales du Me 209 V5 consistent en une vitesse maximale de 650 km/h à 6 km d'altitude et 725 km/h à pleine puissance à l'altitude de rétablissement et 480 km/h en vitesse de croisière.
Place aux photos.
Camouflage en RLM 74, 75 et 76.
J'ai appliqué le code SP+EJ à la place de SP+LJ, parce que dans les archives concernant le Bf 109 H V1, WNr 16281, le code est SP+EB. Le WNr du Me 209 V5 étant 16289 (fuselage de Bf 109 G-5), son SKZ théorique est SP+EJ. Et la seule photo connue du Me 209 II V5 étant plus ou moins retouchée...
Huma positionne les jambes de train à la Fw 190 D. D'après la documentation que j'ai pu récupérer, les jambes, de face, sont perpendiculaires au sol, tout comme sur le Bf 109 V31. Au vu des photos, je pense que les pattes sont un peu trop longues...
Je n'ai pas retouché les photos qui ont une dominante rougeâtre. :
Maquette Huma au 1/72, montée en août 2008, après une longue recherche pour m'en procurer un exemplaire...
La base de cet avion est un fuselage de Bf 109 G-5 nanti d'un ensemble dérive-gouvernail agrandi. De nouvelles ailes sont montées avec un nouveau train d'atterrissage à voie large, testé sur le Bf 109 V31 (ex Bf 109 F-1, WNr 5642, SG+EK) au début de l'année 1940. Le moteur est un DB 603 A de 1750 ch au décollage. En compétition avec le Fw 190 D, l'avion en est encore aux essais et à la définition de série alors que "FW Long nez" commence à être produit en série et que kurt Tank envisage déjà le Ta 152 A... La série Me 209 A-1 est donc annulée par le RLM, ainsi que la version Me 209 A-2 à moteur Jumo 213 A. L'avion est alors versé au programme H, qui devait théoriquement aboutir au Bf 109 H2/H-3, qui n'aboutit pas plus, Messerschmitt étant encore distancé par Kurt Tank et son Ta 152 H...
Les performances principales du Me 209 V5 consistent en une vitesse maximale de 650 km/h à 6 km d'altitude et 725 km/h à pleine puissance à l'altitude de rétablissement et 480 km/h en vitesse de croisière.
Place aux photos.
Camouflage en RLM 74, 75 et 76.
J'ai appliqué le code SP+EJ à la place de SP+LJ, parce que dans les archives concernant le Bf 109 H V1, WNr 16281, le code est SP+EB. Le WNr du Me 209 V5 étant 16289 (fuselage de Bf 109 G-5), son SKZ théorique est SP+EJ. Et la seule photo connue du Me 209 II V5 étant plus ou moins retouchée...
Huma positionne les jambes de train à la Fw 190 D. D'après la documentation que j'ai pu récupérer, les jambes, de face, sont perpendiculaires au sol, tout comme sur le Bf 109 V31. Au vu des photos, je pense que les pattes sont un peu trop longues...
Je n'ai pas retouché les photos qui ont une dominante rougeâtre. :