Bonjour,
Maquette Huma d'un avion expérimental qui devait tester des ailes à différentes flèches pour un autre projet après que le RLM eut refusé cet avion comme chasseur. D'où la légende d'un avion à géométrie variable...
La flèche était réglable au sol et non en vol. C'est Bell, avec son X-5, inspiré du Me P-1101 qui élaborera un avion à géométrie variable en vol.
Le Me P-1101 n'a jamais volé, mais il se dit que Bell en utilisa 40% dans son X-5...
Le Me P-1101 devait recevoir un réacteur He S 011, mais l'avion trouvé à Oberammergau devait recevoir un Jumo 004 B. Le fuselage en métal n'est pas peint, alors que les ailes en bois, sont recouvertes de RLM 65 avec les Balkenkreuze et une photo en couleurs, récemment découverte, nous montre deux teintes sur les ailes ! Grrrr !
Maquette Huma d'un avion expérimental qui devait tester des ailes à différentes flèches pour un autre projet après que le RLM eut refusé cet avion comme chasseur. D'où la légende d'un avion à géométrie variable...
La flèche était réglable au sol et non en vol. C'est Bell, avec son X-5, inspiré du Me P-1101 qui élaborera un avion à géométrie variable en vol.
Le Me P-1101 n'a jamais volé, mais il se dit que Bell en utilisa 40% dans son X-5...
Le Me P-1101 devait recevoir un réacteur He S 011, mais l'avion trouvé à Oberammergau devait recevoir un Jumo 004 B. Le fuselage en métal n'est pas peint, alors que les ailes en bois, sont recouvertes de RLM 65 avec les Balkenkreuze et une photo en couleurs, récemment découverte, nous montre deux teintes sur les ailes ! Grrrr !