Bonjour,
Un des pires kits que j'aie jamais montés, le North American F-107A de Trumpeter. Cependant, pour un fana d'avions des années 1946-1970, il a le mérite d'exister à l'échelle des gentlemen. Trumpeter le surnomme Ultra Sabre, mais cet avion n'a jamais eu de dénomination particulière.
Montage de 2009.
D'abord désigné F-100B, cet avion, vu le trop grand nombre de différences d'avec le F-100A, a été finalement dénommé F-107. Trois prototypes en furent construits avec une livrée haute en couleurs. Il fut le concurrent malheureux du Republic F-105 Thunderchief.
L'avion a des réservoirs supplémentaires de F-100, car sur un schéma d'usine du F-107A de série, ils sont représentés. Le serial number (58-1129) a été pris parmi des contrats annulés :
À l'emplanture des ailes se trouvent des radars de vision vers l'avant. La pointe avant contient le radar de détection et de poursuite :
Dans les entrées d'air, sont visibles les briseurs d'onde de choc et au-dessus de l'entrée d'air se trouve un petit pitot que j'ai refait en le taillant dans un bout de plastique. Un tube de pitot de trouve en extrémité de l'aile droite ; celui-ci semble faire double emploi... :
J'ai supprimé la grande perche nasale de prises de mesures des différents instruments de tests :
Afin de diminuer le nombre de modifications et améliorations à apporter, j'ai choisi, selon une photo qui les montre rentrés, de ne pas sortir les becs de bord d'attaque "à la F-100". J'avoue que ce serait mieux, mais...
J'ai rajouté à l'arrière du carénage en haut de dérive, le feu blanc arrière de navigation, le vide-vite et une antenne de détection passive que j'ai oublié de peindre en gris foncé. Il manque l'épaississement de la base de la dérive que Trumpeter à oublié... et moi, itou ! :
Quelques vues prises au soleil couchant, en septembre.
Dernier détail : peinture alu; en Metal Coat Polished Aluminium de Humbrol au pinceau et poncée à la poudre d'aluminium.
Un des pires kits que j'aie jamais montés, le North American F-107A de Trumpeter. Cependant, pour un fana d'avions des années 1946-1970, il a le mérite d'exister à l'échelle des gentlemen. Trumpeter le surnomme Ultra Sabre, mais cet avion n'a jamais eu de dénomination particulière.
Montage de 2009.
D'abord désigné F-100B, cet avion, vu le trop grand nombre de différences d'avec le F-100A, a été finalement dénommé F-107. Trois prototypes en furent construits avec une livrée haute en couleurs. Il fut le concurrent malheureux du Republic F-105 Thunderchief.
L'avion a des réservoirs supplémentaires de F-100, car sur un schéma d'usine du F-107A de série, ils sont représentés. Le serial number (58-1129) a été pris parmi des contrats annulés :
À l'emplanture des ailes se trouvent des radars de vision vers l'avant. La pointe avant contient le radar de détection et de poursuite :
Dans les entrées d'air, sont visibles les briseurs d'onde de choc et au-dessus de l'entrée d'air se trouve un petit pitot que j'ai refait en le taillant dans un bout de plastique. Un tube de pitot de trouve en extrémité de l'aile droite ; celui-ci semble faire double emploi... :
J'ai supprimé la grande perche nasale de prises de mesures des différents instruments de tests :
Afin de diminuer le nombre de modifications et améliorations à apporter, j'ai choisi, selon une photo qui les montre rentrés, de ne pas sortir les becs de bord d'attaque "à la F-100". J'avoue que ce serait mieux, mais...
J'ai rajouté à l'arrière du carénage en haut de dérive, le feu blanc arrière de navigation, le vide-vite et une antenne de détection passive que j'ai oublié de peindre en gris foncé. Il manque l'épaississement de la base de la dérive que Trumpeter à oublié... et moi, itou ! :
Quelques vues prises au soleil couchant, en septembre.
Dernier détail : peinture alu; en Metal Coat Polished Aluminium de Humbrol au pinceau et poncée à la poudre d'aluminium.