...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+9
vincentm
euska
panzer
fouga53
Morane
Laurent A.
Azul
fourneau
jean-sé
13 participants

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    avatar
    jean-sé
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 251
    Date d'inscription : 30/07/2012

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" - Page 2 Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par jean-sé Jeu 25 Oct 2012 - 22:28

    merci les amis et Richard!!En fait j'ai imaginé que le Storch avait pris dans l'aile un peu de plomb avant de se "poser" à tres faible vitesse vent debout sur les rochers. Le Storch je ne l'apprends à personne possédait une tres faible vitesse à l'aterrissage et c'est la raison pour laquelle j'avais pensé à ce scénari un peu "tiré par les cheveux" je dois le dire Very Happy
    merci encore Richard pour tes remarques en or et je dois avouer que j'aime bien ta photo merci aussi pour les références de produits que je ne manquerai pas de tester!!
    au plaisir de te relire..
    Jean-sé
    avatar
    jean-sé
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 251
    Date d'inscription : 30/07/2012

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" - Page 2 Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par jean-sé Jeu 25 Oct 2012 - 22:32

    au fait je prends tes remarques tres au sérieux pour la rouille, les algues mais surtout l'huile polluant la mer je vais étudier cela de pres c'est une excellente idée
    avatar
    Invité
    Invité


    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" - Page 2 Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 9:46

    Grand merci pour ton apréciation. Je suis franchement impatient de suivre les évolutions. Ton diorama est déjà superbe, mais là ... il risque de devenir franchement diabolique !!!
    Ceci etant-dit, ne prend aucun risque ... Vas-y mou, mais ces produits font toute la différence.
    Pour info, Lifecolor a egalement produit 2 sets appellés Tensochrome pour les traces d'huiles, poussières, etc etc.

    Ton chef d'oeuvre est bien sur plus qu'inspirant, et je commence sérieusement a phosphorer grave.

    Quoi qu'il en soit, je reviens vers toi pour bénéficier de tes conseils et guidance sur tout le parcours.

    Nous assistons ici a une merveilleuse emulation qui nous pousse les uns les autres a sortir lemeilleur de nous même et a collaboreren améliorant nos techniques ensemble. Ce qui est déjà sympa en soi, mais devient carrément génial au regard des résultats.

    Tu as fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fort avec ton Storch maritime !!!

    Merci pour cela.

    Bien a toi,
    Richard
    avatar
    jean-sé
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 251
    Date d'inscription : 30/07/2012

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" - Page 2 Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par jean-sé Sam 27 Oct 2012 - 17:03

    merci Richard il va falloir que je me procure ces produits qui m'on l'air fort sympathiques!!Merci aussi pour tes précieux conseils que j'appliquerai des que j'en aurai la possibilité car je manque cruellement de temps ces derniers mois mais ça va le faire puisque l'inspiration est au rendez vous!!Merci aussi et tu as raison de le souligner l'émulation entre membres et passionnés peut nous aider à nous améliorer et c'est bien pour ca que je suis là

    @ tres bientôt
    Jean-sé

    avatar
    jean-sé
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 251
    Date d'inscription : 30/07/2012

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" - Page 2 Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par jean-sé Sam 27 Oct 2012 - 17:15

    une petite série spécialement pour Richard et tous les autres bien sûr!!Une goutte d'huile se trouve sous le gouvernail mais je pense qu'elle a été créee par hasard Razz

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" - Page 2 P1100010

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" - Page 2 P1100011

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" - Page 2 P1100012

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" - Page 2 P1100013
    avatar
    Invité
    Invité


    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" - Page 2 Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 9:32

    Jean-Sé,

    A revoir le tout, tu n'auras vraiment pas de mal a peaufiner ton diorama et a l'amener au rang des chef-d'oeuvres incontournables. En examinant les détails, il est vrai que les quelques patines en place font déjà merveille. Je vais commencer un peu a chipoter de mon coté, histoire de déminer un peu le terrain et identifier les pours et les contres des différents produits. Je reviens vers toi avec les résultats.

    Pour en revenir a ton diorama de chez Diorama, le capot moteur et l'hélice semblent un trop fringuant. Je comprends que le capot est en 'dur' et que le retravailler n'est pas aisé. J'imagine que c'est là que la peinture pourra faire la différence.

    Mais .... qu'elle source d'inspiration. Tu nous ouvres des univers ... Là, où Univers rime avec ... 20,000 lieues sous les Mers

    Je peux t'assurer que cela phospore sec de mon coté pour affronter les milieux aquatiques. Mais j'aurai besoin de tes conseils ...

    A+++

    Richard
    avatar
    jean-sé
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 251
    Date d'inscription : 30/07/2012

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" - Page 2 Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par jean-sé Dim 28 Oct 2012 - 16:49

    merci Richard une fois de plus...Pour le capot moteur tu as encore raison un peu trop neuf à mes yeux aussi je reste à ta disposition pour tes projets aquatiques et meme les autres
    Au plaisir de te lire

    jean-sé
    avatar
    Invité
    Invité


    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" - Page 2 Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 19:27

    Salut Jean-Sé. pas de souci, je vais user et ... abuser de ton expérience.

    Pour en revenir au 'vécu' du Storch, et avant que tu ne prennes le moindre risque avec ton oeuvre, je vais un peu chippoter avec ces différents produits en me lançant dans le montage 24h Chrono : Voir
    Je me rejoins le mouvement ... Avec un FI-103

    Le milieu industriel sous-terrain pour ne pas dire concentrationnaire dans lequel évoluait l'engin exigera enormément d'usure et de salissures quant au tandem loco+wagon.

    Je reviens vers toi au fur et a mesure des expériences avec ce qui marche et ce qui ne marche pas. Au delà, tu fais encore ce que tu veux.

    Vois la démarche comme une brillante démonstration des synergies générées par ce site et les allumés qui s'y plaisent.

    c'est trèèèèèèèèèès sympa d'avoir rejoint votre petite communeauté. Chaque jour un peu plus, par ailleurs.

    A+++ donc,
    Richard
    avatar
    jean-sé
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 251
    Date d'inscription : 30/07/2012

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" - Page 2 Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par jean-sé Lun 29 Oct 2012 - 18:21

    je vais voir ton post de ce pas!! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" - Page 2 Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 19:54

    Tres cher Jean-Sé,

    Ci-dessous un lien YouTube ahurissant : Un bonhomme a rencontré et filmé un blindé WW2 semi-immergé dans l'un ou l'autre lagon, et qui sert de tremplin a des gosses. Et l'a ensuite reproduit en Diorama. Invraissemblable de réalisme. Encore mieux que la réalité.

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" - Page 2 Screen10

    Bref, une source d'inspiration pour nous tous

    Ci-dessous la vidéo complète, réalité et reproduction

    https://www.youtube.com/watch?v=mYFv75x4tAc&feature=related

    Bien a toi,
    Richard
    avatar
    jean-sé
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 251
    Date d'inscription : 30/07/2012

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" - Page 2 Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par jean-sé Sam 3 Nov 2012 - 9:58

    merci Richard je le connaissais celui la et comme toi j'avais été bluffé par l'incroyable réalisme de cette réalisation!!C'est un plaisir de le revoir et merci pour le lien!!!Grace à de telles oeuvres on peut dire que les limites de certains vont tres loin et nous donnent de belles marges de progression.
    A tres bientot

    Jean-Sé

    Contenu sponsorisé


    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" - Page 2 Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 10:52