Toujours dans ma série sur les combats de 1940 pour illustrer l'action italienne j'ai choisi de réaliser cet élégant trimoteur.
J'avais les deux boites produites par la marque Supermodel aussi j'ai décidé de monter dans mon thème le mododérive aux couleurs du corps expéditionnaire italien basé en Belgique pendant la bataille d'Angleterre et parallèlement de réaliser un bidérive au couleur d'un groupe de bombardement nocturne vers 1942-43. La deuxième option m'évitera de faire deux camouflages mouchetés.
Le fana de l'aviation a dans son numéro 51 consacré un article au montage de la maquette qui la considérait comme assez exacte, ce n'est pas le cas des commentaires dans le Ali d'Italia. Aprés comparaison entre les diverses sources que je possède soit en plus des précédentes le Dimenzione Cielo, un plan d'aviation News , un article de Letectvi Kosmonautica, je relève des erreurs sur le fuselage et les plans mais pas de la même façon. D'où j'ai fait le choix de ne modifier que l'avant du fuselage caractéristique de la silhouette de l'avion et la longueur des fuseaux moteurs. En gros je suis le fana.
J'ai commencé ce montage dans mon atelier annexe Dunkerquois, donc en réalisant ce qui n'exigeait pas de peinture immédiate.
J'ai fait un détaillage sommaire de l'intérieur dans la mesure où l'on distinguera plus qu'on ne verra d'où léger surdimensionnements des détails. Soit planchers sièges manches tableaux de bord
Sur les voilures affinage regravure en creux correction des fuseaux moteurs (+2mm de longueur) en cours.
Pour l'instant ce montage va attendre, je vais être pris par un changement d'appartement sur Dunkerque, plus grand et je ne serai plus locataire donc je pourrais risquer un atelier plus complet. Ensuite je finirai les en cours qui sont quasiment terminés avant de reprendre ceux--ci. Mais je pense boucler la plupart de mes chantiers d'ici la fin de l'année.
Dernière édition par Azul le Sam 24 Avr 2021 - 19:16, édité 1 fois