https://1-72.forumgratuit.org/t11517-aml-mitsubishi-a6m2-k-zero-termine
Dernière édition par PZMR le Ven 25 Sep 2020 - 10:04, édité 1 fois
PZMR a écrit:Merci à vous tous...
Pour répondre à CEAN, je ne suis qu'un "modeste monteur du dimanche", comme j'aime à me qualifier, qui peint donc "au feeling" et sans dépendre de "la réalité vraie historique"... Même si le but est quand même de m'en approcher bien sûr...
De plus je ne travaille pas avec les peintures couramment utilisées ici, mais avec la gamme Citadel plutôt dédiée aux figurines fantastiques...
Alors je ne suis pas la personne la plus qualifiée pour te répondre avec précision hélas...
CEAN a écrit:Je suis un peu embêté, car dans mon jeune temps la gamme Humbrol Enamel référençait les teintes dites officielles pour les camos (HU-, HB-, etc.) et la dénomination (Non Specular Sea Blue, German Pale Yellow etc.) qui était reprise dans les notices de l'époque, là j'ai bien un listing avec les refs de différents fabricants (trouvé ici ou sur le forum des Maquettistes je ne sais plus), mais à part les RLM c'est rarement indiqué avec la dénomination claire.
Et comme je suis justement dyschromatopsique dans la gamme de fréquence des verts et marron, je m'en remets aux fabricants!
Tu as parfaitement raison numax78 et d'ailleurs Valentina avait déjà soulevé le problème plus en amont dans le post...numax78 a écrit:...Par contre c'est curieux cette verrière monobloc, comment fait le membre d'équipage arrière pour rentrer et sortir de l'appareil ?
Hemjicé a écrit:
Armée impériale (Aviation ) :
Vert : Humbrol 102
Gris clair : Humbrol 127
numax78 a écrit: ... Par contre c'est curieux cette verrière monobloc, comment fait le membre d'équipage arrière pour rentrer et sortir de l'appareil ?
Tout à fait, j'ai eu le temps d'approfondir le sujet avec vos remarques successives et fort judicieuses au demeurantHemjicé a écrit:Bonjour,numax78 a écrit: ... Par contre c'est curieux cette verrière monobloc, comment fait le membre d'équipage arrière pour rentrer et sortir de l'appareil ?
La verrière sur la maquette de PZMR est un peu trop en arrière, car la partie juste derrière le pilote était fixe et précédait une partie coulissant vers l'arrière. Le membre d'équipage (l'élève) en place avant restait à l'air libre...
Coll. MJC