je commence dans la foulée des nieuport , le Spad Revell
c'est l'édition récente avec une planche de décalque de 2011 , que je n'utiliserai pas , on m'a offert une planche carpena concernant l'escadrille des cigognes
voici la boite
voila la planche avec çà notice en ma possession merci à Fouga pour la généreuse donation
les pièces du kit
j'avais fait le kit académy il a quelques années(12 ans) (j'ai un peu progressé depuis ) http://fighters.forumactif.com/t18697-spad-xiii-academy?highlight=spad+XIII
j'ai été coincé dans mon atelier , pour cause de démonstration de thermomix , la maison a été envahie pas la gente féminine , j'ai du me réfugier
résultat bin tu avance vite dans ces cas la
déjà les ailes une fois poncé elles doivent être un poil lustré
le gros du travail a été surtout sur l'intérieur , c'est une interprétation libre , au 72 on ne voit quasiment rien , un fois fermé , (je me suis quand même inspiré de photos sur internet )
désolé j'ai oublié de faire des photos avant la 1er peinture
les acryliques c'est magnifique , le temps de séchage étant très court ,on peut enchainer les différentes teintes, à la file , ainsi que le travail de micro peinture et la pose des harnais ,
j'ai bidouillé justement des harnais 1er guerre Édouard justement pour qu'il correspond a peut près au harnais français, (la trace blanchâtre c'est la colle bois qui n'est pas encore sèche)
le moule demanderait a être nettoyé car j'ai un demi fuselage , ou les détails en relief manque de netteté , c'est dommage , on le voit aussi sur les radiateurs et les mitrailleuses que je vais essayer d'améliorer
Pierre
Dernière édition par fourneau le Jeu 17 Sep 2020 - 16:53, édité 3 fois