un avion trop connu pour être vraiment présenté !moteur capricieux, performances médiocres en haute altitude mais remarquables en basse . lourdement armé qui lui donne le rôle de chasseur mais surtout de destructeur de rampe de lancement de V1 de colonne de blindés et de flak au moment du débarquement. il fallait être bigrement courageux pour fondre dans la fournaise !!! la maquette représente deux avions, j'ai choisi celui du squadron leader Basil Gerald wing 124 n° squadron 247.
c'est un nouveau moule, j'ai fait il y a .... des lustres celui version tripale 1B.
la boîte
les plans
les pièces sont de belles moulures
décalques
le poste de pilotage
je ne fais pas de dio donc je ne présente pas le magasin des canons ouvert
pour ceux qui veulent le faire, il faut découper, à voir si cela vaut le coup !
préparation des roquettes, j'ai déjà un typhoon avec bombes
j'ai copié pour le fil à la patte des roquettes !!!
ne pas oublier de mettre les décalques et de peindre avant la mise en place de l'armement .
les décalques se posent sans difficultés
une couche de vernis ; je n'ai pas mis les décalques bord d'attaque jaune des ailes
dessous
deux bouts d'éclats de transparent pour simuler les phares
et voilà !!!
c'est un nouveau moule, j'ai fait il y a .... des lustres celui version tripale 1B.
la boîte
les plans
les pièces sont de belles moulures
décalques
le poste de pilotage
je ne fais pas de dio donc je ne présente pas le magasin des canons ouvert
pour ceux qui veulent le faire, il faut découper, à voir si cela vaut le coup !
préparation des roquettes, j'ai déjà un typhoon avec bombes
j'ai copié pour le fil à la patte des roquettes !!!
ne pas oublier de mettre les décalques et de peindre avant la mise en place de l'armement .
les décalques se posent sans difficultés
une couche de vernis ; je n'ai pas mis les décalques bord d'attaque jaune des ailes
dessous
deux bouts d'éclats de transparent pour simuler les phares
et voilà !!!
Dernière édition par fourneau le Mer 6 Nov 2024 - 10:15, édité 7 fois (Raison : mise en conformité forum du titre(changement des parenthèses))