Autant la fausse modestie est vulgaire, autant l'autodérision est marrante.
Vous connaissez mon niveau de maquettiste très moyen (plutôt moyen moins). Et bien on peut faire encore "plus pire" !
En septembre dernier, enfin installé dans mon appartement cayennais, je déploie mon atelier et, plutôt que relancer un encours, j'ouvre une boite.
Il s'agissait de me remettre le pied à l'étrier. Il s'agit en l'espèce d'une maquette achetée d'occasion, que le précédent propriétaire avait assemblée, puis démontée (à l'essence F?). Choix judicieux : sujet préféré, base a priori facile pour un montage direct de la boite.
Le montage se passe d'ailleurs très bien.
Assez négligent, je n'ai pas porté grande attention aux joints, seulement poncé et non mastiqué. Erreur !
Puis viennent les grands gags : décalage de la verrière qui a glissé juste avant que la colle sèche, peinture à l'aéro à main levée, patine qui réagit avec la peinture, rattrapage de la peinture, vernis qui réagit aussi, décals cassantes...
Bref Bérézina.
Il n'y a pas de raison que vous ne rigoliez pas non plus : voici donc quelques photos, qui mériteront tous vos légitimes quolibets (Valentina serait presque fondée à me fouetter avec du fil de fer barbelé rouillé) !
Pouah ! C'est vilain pas beau !!!