PZMR a écrit:Tu vas t'éclater grave avec ta 3D quand tu maîtriseras un peu la bête... Cela va t'ouvrir bien grand le champs des possibles de tes futurs montages
Je confirme: c'est vraiment marrant!
En fait, je pense que la 3d va bien aider à notre hobby et pas le remplacer: je dis ça suite à une discussion qui a eu lieu sur le forum il y a quelques temps.
J'ai conçu pour ce kit un nouveau garde-boue du train avant. Avec ma FDM ça ne pouvait pas sortir, mais un pote me l'a imprimé en resine.
Punaise, je ne regrette pas de changer la pièce originale par la mienne en résine.
Je posterais plus tard mes créations en 3D pour mon kit: plusieurs pièces qui vont vraiment le faire !
En attendant:
La première teinte qui ne me plaisait pas:
Puis reprise de peinture, avec mon aerographe chinois, et j'ai réussi à sortir quelque chose de potable ( J'ai peint en blanc avant, et là voici une fois démasqué ):
J'ai obtenu l'effet voulu sur l'avant du radôme( comme sur photos ) j'ai percé aussi pour 2 petites antennes additives à venir
L'intrados: j'ai encore aprris en essayant de récuper une bêtise expérimentale.... mais bon...
Parallèlement les roues sont peintes:
Modifications du trains avant, que je passerai à l'alcool pour repeindre: la teinte étant fausse ici