...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

4 participants

    recherche photo du GMC cckw 353 D1 ( citerne essence US Army)

    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5113
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    recherche photo du GMC cckw 353 D1 ( citerne essence US Army) Empty recherche photo du GMC cckw 353 D1 ( citerne essence US Army)

    Message par Laurent A. Jeu 21 Mai 2020 - 7:47

    Salut les gens,

    Je recherche de la doc sur le 353 D1 : il s'agit de la citerne à carburant utilisé par l'US Army :

    recherche photo du GMC cckw 353 D1 ( citerne essence US Army) Gmc_d110

    En particulier, ce sont des vues détaillées de l'arrière qui intéressent : sur certaines photos, je trouve une prise permettant de connecter des tuyaux, sur d'autres pas de photos; de plus, sur certains engins ( photos de rénovation, pas de photo d'époque ...), cette prise est soit perpendiculaire à la caisse, en saillie donc, soit parallèle à la caisse et permettant de connecter deux tuyaux Suspect Donc, je m'y perds un peu ... Accessoire permanent ou amovible ? divers modèles existants ?

    Remarque : c'est bien sur le D1 que je travaille; les caisses du F3 (USAF) et du G2 (citerne à eau) étant tout à fait différentes, je ne peux probablement pas me fier à elles pour tirer des conclusions sur le D1 :

    GMC G2 :

    recherche photo du GMC cckw 353 D1 ( citerne essence US Army) Gmc_g210

    GMC F8 :

    recherche photo du GMC cckw 353 D1 ( citerne essence US Army) Gmc_f310

    Donc, si vous avez ce genre d'info, je vous en serai très reconnaissant Very Happy

    L.



    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    flytigerblue
    flytigerblue
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1907
    Date d'inscription : 19/04/2018
    Age : 63
    Localisation : chez mon chat !..en Haute Loire

    recherche photo du GMC cckw 353 D1 ( citerne essence US Army) Empty Re: recherche photo du GMC cckw 353 D1 ( citerne essence US Army)

    Message par flytigerblue Jeu 21 Mai 2020 - 10:32

    salut laurent

    c'est tout ce j'ai sur les hydrocarbures avions us

    recherche photo du GMC cckw 353 D1 ( citerne essence US Army) Sam_3110

    francis
    Nikitalorraine
    Nikitalorraine
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1980
    Date d'inscription : 08/05/2019
    Age : 55
    Localisation : Longwy
    Humeur : Attachiante et délichieuse

    recherche photo du GMC cckw 353 D1 ( citerne essence US Army) Empty Re: recherche photo du GMC cckw 353 D1 ( citerne essence US Army)

    Message par Nikitalorraine Jeu 21 Mai 2020 - 13:15

    Hello, voilà tu auras certainement tes réponses dans le manuel d'utilisation et d'entretien du CCKW 353 il y a tout un tas de photos techniques

    https://www.slideshare.net/blancaisabelcig/tm-9801
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10848
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 69
    Localisation : Concarneau

    recherche photo du GMC cckw 353 D1 ( citerne essence US Army) Empty Re: recherche photo du GMC cckw 353 D1 ( citerne essence US Army)

    Message par bear29 Jeu 21 Mai 2020 - 23:08

    Tu peux contacter l'association UNIVEM : http://www.univem-paris.com/galerie/gmc-gazoline/
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5113
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    recherche photo du GMC cckw 353 D1 ( citerne essence US Army) Empty Re: recherche photo du GMC cckw 353 D1 ( citerne essence US Army)

    Message par Laurent A. Dim 24 Mai 2020 - 18:59

    Merçi pour vos infos Wink

    @ Didier,

    Je connaissais ces photos, mais la seule prise de l'arrière ne montre pas le dispositif en question, d'où ma question sur le caractère "amovible" du bidule

    @Nikita,

    C'est bien lui ... mais la seul photo de l'arrière est petite et peu précise Sad

    @Françis,

    Celle-là aussi, je la connaissais : on voit une des variantes du dispositif, vu que deux tuyaux y sont raccordés, mais cela reste peu précis. Du reste, j'aime bien aussi cette photo, car elle montre cet engin bâché, comme un cargo. Dispositif de camouflage; si je devais en faire plusieurs, cela m'amuserait encore bien ...

    Maintenant, j'ai trouvé des photos d'un kit Gaso ( au 1/48) assez détaillées; j'espère qu'ils ont pris leurs renseignements à bonne source ...

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =



    Contenu sponsorisé


    recherche photo du GMC cckw 353 D1 ( citerne essence US Army) Empty Re: recherche photo du GMC cckw 353 D1 ( citerne essence US Army)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:50