Cet appareil était construit entièrement en bois et composites pour les pièces soumises à efforts dont les longerons et les nervures de compression, contreplaqué d'écorce de bouleau pour le revêtement. Le moteur était logé dans une ossature en acier soudée. lavotchkine utilisa d'abord la structure du lag 3 avec un moteur de 14 cylindres shvetsov 82A de 1700cv. en 43 le nouveau moteur développant 1850cv avec quelques modifications devint le LA 5FN; Le La-5 équipait, en particulier, le 18° rgt de chasseurs de la garde commandé par le colonel Goloubov1 sous les ordres du général Zakharov, ami des Français de Normandie Niemen..
envergure 9,80m longueur 8,60m hauteur 2,60m vitesse maxi 648km/h, autonomie 775km plafond 9500m
armement deux canons de 20mm, 2bombes de 150kg ou 6 roquettes de 82mm.
la boîte
décalques et grappe
les plans
https://i.servimg.com/u/f41/18/08/71/45/dscf3323.jpg
montage ; on meuble un peu
emplacement pour le mettre sur pied
mise en croix,,jute un peu de joint
prêt pour la peinture humbrol gris neutre 64 et gris bleu 79
le dessous
dessus
le La 5 et le 7
envergure 9,80m longueur 8,60m hauteur 2,60m vitesse maxi 648km/h, autonomie 775km plafond 9500m
armement deux canons de 20mm, 2bombes de 150kg ou 6 roquettes de 82mm.
la boîte
décalques et grappe
les plans
https://i.servimg.com/u/f41/18/08/71/45/dscf3323.jpg
montage ; on meuble un peu
emplacement pour le mettre sur pied
mise en croix,,jute un peu de joint
prêt pour la peinture humbrol gris neutre 64 et gris bleu 79
le dessous
dessus
le La 5 et le 7
Dernière édition par loupiot63 le Mar 12 Mai 2020 - 18:18, édité 7 fois