Pour patienter, en attendant la livraison de ma grappe de pièces transparentes du Dornier par AIRFIX, je vous propose une maquette qui se monte rapidement, le Fw 190 A-4 de ZVEZDA. Il y a bientôt 4 ans j'ai monté le Junker Ju 88 A-4 de cette marque et j'ai été agréablement surpris par sa qualité, aussi après avoir vu dans Wingmasters l'article élogieux sur cette petite maquette, je me suis dit que pour à peine plus de 7€, il ne fallait pas s'en priver. Et puis les maquettes de A-4 ne sont pas légion. C'est le dernier des vrais "Nez courts" puisqu'à partir du A-5 la cellule a été rallongée de 150mm et c'est le premier à avoir la petite antenne au dessus de la dérive.
Tout d'abord, un aperçu de la boite et de son contenu.
la gravure est précise et très fine, du vrai Tamiya.
Les décals par contre ne sont pas fameux, mais je ne vais pas les utiliser, j'ai une autre idée de décoration en tête.
Cette maquette a la particularité de pouvoir être assemblée sans colle, je vais quand même en mettre un peu pour consolider la bête.
Je commence par d'égrapper les pièces et peindre ce qui doit l'être en RLM 02 et en RLM 66.
Ensuite, je peux assembler les ailes sans problème, les découpes sont sur les lignes de structure et c'est le cas pour toutes les pièces de cette maquette L'ajustage est parfait, un vrai régal.Le cockpit n'est pas très détaillé, mais c'est suffisant vu ce qu'on en voit lorsque le fuselage est monté. Je rajoute juste la barre de maintien de l'appui-tête et le miroir du collimateur Revi, ainsi que les harnais sur le siège du pilote. Je perce également les pipes d'échappement de chaque côté du capot moteur car rien n'est figuré sur la maquette.
Après il suffit de coller la verrière sur ce bel oiseau.
Et avant de passer à la décoration, je peins l'hélice en vert RLM 70, je fignole un peu les jambes de train en ajoutant le câble de frein et j'aplatis un peu les roues pour plus de réalisme.
Bon et bien maintenant je vais pouvoir me consacrer à la décoration. Voici celle que j'ai choisi.
Le "1 noir" appartenant à la 2/JG 54 en début d'année 1943. Un camouflage blanc usagé sur le vert d'origine.
Mais ça, ce sera pour la prochaine fois.
A bientôt,
Francis
Dernière édition par CHEVRIER le Ven 6 Fév 2015 - 16:41, édité 1 fois