...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+6
unguibusetrostro
saran45
Jasper Joker II
chticumulus
Quintilius
CHEVRIER
10 participants

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    CHEVRIER
    CHEVRIER
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 74
    Localisation : BRIENON sur Armançon (89)
    Humeur : Eternel optimiste

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par CHEVRIER Mar 27 Jan 2015 - 15:53

    Bonjour à tous,

    Pour patienter, en attendant la livraison de ma grappe de pièces transparentes du Dornier par AIRFIX, je vous propose une maquette qui se monte rapidement, le Fw 190 A-4 de ZVEZDA. Il y a bientôt 4 ans j'ai monté le Junker Ju 88 A-4 de cette marque et j'ai été agréablement surpris par sa qualité, aussi après avoir vu dans Wingmasters l'article élogieux sur cette petite maquette, je me suis dit que pour à peine plus de 7€, il ne fallait pas s'en priver. Et puis les maquettes de A-4 ne sont pas légion. C'est le dernier des vrais "Nez courts" puisqu'à partir du A-5 la cellule a été rallongée de 150mm et c'est le premier à avoir la petite antenne au dessus de la dérive.
    Tout d'abord, un aperçu de la boite et de son contenu.

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Focke_10
    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Focke_11
    la gravure est précise et très fine, du vrai Tamiya.

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Focke_12
    Les décals par contre ne sont pas fameux, mais je ne vais pas les utiliser, j'ai une autre idée de décoration en tête.

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Focke_13
    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Focke_14

    Cette maquette a la particularité de pouvoir être assemblée sans colle, je vais quand même en mettre un peu pour consolider la bête.
    Je commence par d'égrapper les pièces et peindre ce qui doit l'être en RLM 02 et en RLM 66.

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Focke_15
    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Focke_16

    Ensuite, je peux assembler les ailes sans problème, les découpes sont sur les lignes de structure et c'est le cas pour toutes les pièces de cette maquette L'ajustage est parfait, un vrai régal.Le cockpit n'est pas très détaillé, mais c'est suffisant vu ce qu'on en voit lorsque le fuselage est monté. Je rajoute juste la barre de maintien de l'appui-tête et le miroir du collimateur Revi, ainsi que les harnais sur le siège du pilote. Je perce également les pipes d'échappement de chaque côté du capot moteur car rien n'est figuré sur la maquette.

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Focke_17
    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Focke_19

    Après il suffit de coller la verrière sur ce bel oiseau.

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Focke_18
    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Focke_21

    Et avant de passer à la décoration, je peins l'hélice en vert RLM 70, je fignole un peu les jambes de train en ajoutant le câble de frein et j'aplatis un peu les roues pour plus de réalisme.

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Focke_20

    Bon et bien maintenant je vais pouvoir me consacrer à la décoration. Voici celle que j'ai choisi.

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Fw_00110

    Le "1 noir" appartenant à la 2/JG 54 en début d'année 1943. Un camouflage blanc usagé sur le vert d'origine.
    Mais ça, ce sera pour la prochaine fois.

    A bientôt,

    Francis


    Dernière édition par CHEVRIER le Ven 6 Fév 2015 - 16:41, édité 1 fois
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par Quintilius Mar 27 Jan 2015 - 16:45

    Joli choix !  cheers Quant aux décals Zvezda, c'est vrai qu'ils n'ont pas une réputation époustouflante…
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8978
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par chticumulus Mar 27 Jan 2015 - 20:12

    Sympa ce kit Very Happy

    ... mais depuis AIRFIX en a sorti un de très bon niveau aussi Wink

    ... en tout cas un beau montage !

    Bonne peinture : ton choix est très bon


    Pierre
    CHEVRIER
    CHEVRIER
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 74
    Localisation : BRIENON sur Armançon (89)
    Humeur : Eternel optimiste

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par CHEVRIER Mar 27 Jan 2015 - 22:50

    chticumulus a écrit:Sympa ce kit Very Happy

    ... mais depuis AIRFIX en a sorti un de très bon niveau aussi Wink

    ... en tout cas un beau montage !

    Bonne peinture : ton choix est très bon


    Pierre

    Oui Pierre, mais le Fw AIRFIX est un A-8. Voici une photo de ce modèle que j'ai réalisé il y peu de temps.

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Mon_mu10

    Francis
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6112
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par Jasper Joker II Mer 28 Jan 2015 - 17:50

    Sympa de nous montrer le Fw 190 Zvezda Wink
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8978
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par chticumulus Mer 28 Jan 2015 - 20:50

    CHEVRIER a écrit:
    Oui Pierre, mais le Fw AIRFIX est un A-8.

    Exact !

    ... d'ailleurs un fort beau montage ton A8 Very Happy

    Wink Pierre
    CHEVRIER
    CHEVRIER
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 74
    Localisation : BRIENON sur Armançon (89)
    Humeur : Eternel optimiste

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par CHEVRIER Ven 30 Jan 2015 - 16:28

    Merci à tous. Voici la suite et fin de ce montage "rapide" et très agréable.
    Donc passons à la phase décoration de notre Vogel (oiseau en allemand).
    Comme j'ai une planche d'insigne qui date de mon abonnement à Wingmasters en 2006, je vais pouvoir enfin l'utiliser.

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Fw_00111

    Tout d'abord, phase peinture à l'aérographe (je m'y suis bien habitué depuis bientôt un an que j'ai commencé) de l'intrados. Zweda fournit un ensemble de trappes fermées bien utile pour cacher les puits.

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Fw_00112

    Et là je m'aperçoit qu'on voit un peu la ligne de collage des 2 demis fuselages, donc léger masticage et ponçage. J'en profite pour surligner les lignes de structure et je repasse un voile de RLM 65. puis je peins en jaune les extrémités d'aile, le dessous du capot moteur et la bande de fuselage.

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Fw_00210

    Ensuite après avoir protégé le dessous de l'appareil, je passe une couche de vert RLM 71 sur l'extrados. Je ne m'amuse pas à représenter le camouflage complet RLM 70 et RLM 71. L'appareil va être recouvert de blanc.

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Fw_00113

    Maintenant, au tour de sa livrée hivernale. Un voile de blanc pas trop soutenu sur le devant du capot moteur et des ailes. Dans la réalité, il s'agissait d'un badigeonnage de peinture lavable qui s'abimait vite et laissait apparaitre par endroit la teinte verte du camouflage d'origine à cause des conditions particulièrement rudes de l'hiver russe.

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Fw_00211
    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Fw_00310

    Ensuite, déshabillage de l'oiseau et petites retouches éventuellement nécessaires pour voir le résultat. puis pose d l'hélice.

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Fw_00212

    C'est pas mal. Je remplace le tube de pitot fourni par Zweda parce que trop épais et j'installe sous le fuselage l'antenne IFF du FuG 25. Maintenant un couche de Klir, puis collage des décals principaux (trouvés dans ma boite à rabiot, c'est bien utile) et traitement des lignes de structure avec un jus noir (je travaille à la gouache) pour vieillir la robe immaculée du Fw. Puis pose des petits décals et un voile de klir pour bien fixer le tout. Ensuite un coup de bombe mate et pour finir la décoration, du Kristal Kleer sur les feux de position. Ensuite, c'est au tour du weathering powder pour les traces d'échappement, zones de marche sur les ailes, roues et jambes de train, etc...
    Et pour finir la pose du fil d'antenne.
    Et voilà le FW 190 A-4 du Staffelkapitän (Siegfried Graf von Matuschka) de la 2/JG 54 à Krasnovargdiesk au début de 1943.

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Fw_00410
    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Fw_00510
    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Fw_00610
    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Fw_00710
    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Fw_00910
    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Fw_01010

    Voila, il est terminé. J'espère que ce montage rapide vous aura plut.
    A bientôt pour vos commentaires et pour la suite de mon Dornier si Saint Airfix pense à moi rapidement.

    Francis
    saran45
    saran45
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 22/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Balma 31
    Humeur : Avec le temps

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par saran45 Ven 30 Jan 2015 - 17:07

    belle réa cheers
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par Quintilius Ven 30 Jan 2015 - 17:32

    Chevrier a écrit:C'est pas mal.

    C'est pas mal en effet. Vraiment pas mal ! cheers cheers cheers
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6112
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par Jasper Joker II Ven 30 Jan 2015 - 17:50

    Très beau 190 cheers
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10619
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par unguibusetrostro Ven 30 Jan 2015 - 17:58

    C'est une réalisation bien sympa en effet.
    Petit constat, il manque les orifices d'éjection des MG151 pour être complet, c'est facilement rattrapable.

    Paco study
    CHEVRIER
    CHEVRIER
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 74
    Localisation : BRIENON sur Armançon (89)
    Humeur : Eternel optimiste

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par CHEVRIER Ven 30 Jan 2015 - 18:47

    unguibusetrostro a écrit:C'est une réalisation bien sympa en effet.
    Petit constat, il manque les orifices d'éjection des MG151 pour être complet, c'est facilement rattrapable.

    Paco study

    Il me semble que ces orifices sont sous les capots fixés sous les ailes afin de récupérer les douilles. Je ne vois pas ces orifices sur les photo de Fw munis de ces capots. Peux-tu me renseigner à ce sujet?

    Francis
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 52
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par minsss Ven 30 Jan 2015 - 19:05

    beau! tres beau !  cheers
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8978
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par chticumulus Ven 30 Jan 2015 - 19:25

    Vraiment très beau ! BRAVO cheers


    Pierre
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par orionv Ven 30 Jan 2015 - 19:28

    Très joli ,j'ai toujours trouvé les nez courts superbes, ils ont un look vraiment très agressif voire "venimeux"...
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10619
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par unguibusetrostro Sam 31 Jan 2015 - 14:41

    Désolé c'est une confusion de ma part entre les MG 151 (qui avaient ces sorties) et les MG FF (qui n'en avaient pas). Or le A4 était équipé de MG FF, dont acte et doublement bravo à toi. La prochaine fois je vérifierai avant de causer Embarassed

    Paco study
    CHEVRIER
    CHEVRIER
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 74
    Localisation : BRIENON sur Armançon (89)
    Humeur : Eternel optimiste

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par CHEVRIER Sam 31 Jan 2015 - 17:09

    unguibusetrostro a écrit:Désolé c'est une confusion de ma part entre les MG 151 (qui avaient ces sorties) et les MG FF (qui n'en avaient pas). Or le A4 était équipé de MG FF, dont acte et doublement bravo à toi. La prochaine fois je vérifierai avant de causer Embarassed

    Paco study

    L'erreur est humaine, il m'arrive également de me tromper, mais heureusement il y a le dialogue qui permet de corriger le tir.

    A bientôt,

    Francis
    avatar
    Invité
    Invité


    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 18:54

    Un joli résultat que tu obtiens en partant d'un kit d'initiation à la maquette...(snap tite)
    Bravo, c'est finement peint.
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par lucsimonsaive Sam 31 Jan 2015 - 19:04

    Beau travail, j'aime beaucoup ce décor qui n'est pas facile du tout ! I love you

    Un détail a retenu particulièrement mon attention:
    - tu fais ta patine à la gouache?
    - ça m'intéresse beaucoup de savoir comment tu t'y prends et quels résultats tu obtiens.
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par Sandman Sam 31 Jan 2015 - 22:57

    Vraiment sympa, un montage très rapide !
    CHEVRIER
    CHEVRIER
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 74
    Localisation : BRIENON sur Armançon (89)
    Humeur : Eternel optimiste

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par CHEVRIER Dim 1 Fév 2015 - 12:06

    polnagaillot a écrit:Un joli résultat que tu obtiens en partant d'un kit d'initiation à la maquette...(snap tite)
    Bravo, c'est finement peint.

    C'est le genre de kit simple mais très bien conçu qui ne peut qu'encourager les débutants à persévérer dans notre hobby. Zweda a déjà fait un Me 109 au 1/72ème, il faut espérer qu'il y aura une suite dans cette collection.

    Francis
    CHEVRIER
    CHEVRIER
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 74
    Localisation : BRIENON sur Armançon (89)
    Humeur : Eternel optimiste

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par CHEVRIER Dim 1 Fév 2015 - 13:58

    lucsimonsaive a écrit:Beau travail, j'aime beaucoup ce décor qui n'est pas facile du tout ! I love you

    Un détail a retenu particulièrement mon attention:
    - tu fais ta patine à la gouache?
    - ça m'intéresse beaucoup de savoir comment tu t'y prends et quels résultats tu obtiens.

    Bonjour Luc,

    J'utilise la gouache, tout d'abord parce que c'est pas cher et que la palette de teintes est immense. Ensuite, c'est pratique, il faut juste de l'eau et de la peinture. Je passe d'abord un voile de klir sur ma maquette. Ensuite, je prépare un jus de la couleur qui me convient. Il faut qu'il ait la consistance du lait, c'est à dire plus épais que de l'eau colorée. Puis avec un pinceau bien pointu, je le passe dans les lignes de structure d'une partie de mon kit (ne pas faire tout d'un seul coup, sinon la peinture va trop sécher). Je laisse sécher quelques minutes et à l'aide d'un coton tige humide, mais pas trop (je le sèche dans un essuie-tout) j'enlève le surplus en frottant très légèrement dans le sens du vent relatif. Parfois, je suis obligé de repasser du jus dans la ligne car j'ai trop appuyé avec le coton tige et tout le jus est parti.De cette manière ça ternit un peu la teinte derrière la ligne de structure. Après séchage complet, tu repasses un voile de klir pour bien fixer le tout. Tu verras, après quelques essais tu vas vite prendre le coup de main.
    Je trouve que cette façon de procéder donne aux maquette un petit aspect opérationnel avec juste ce qu'il faut de salissures.
    Si tu as accès à Google, tu pourras voir quelques unes de mes réalisations sur le lien qui suit. Je n'utilise ce procédé que depuis fin 2013, donc les maquettes réalisées avant cette date n'ont pas été traitées.
    https://plus.google.com/photos/110189690017556008259/albums/6082707369710023697

    A bientôt,

    Francis
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par lucsimonsaive Dim 1 Fév 2015 - 14:15

    Merci beaucoup pour ces infos Francis,  Very Happy

    Je vais acheter de la gouache et tester la technique:
    - ça me semble plus facile à mettre en oeuvre que les peintures à l'huile.
    - la palette des teintes est effectivement infinie.

    A ++
    avatar
    Invité
    Invité


    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 20:04

    C'est certainement une technique valable sur des fonds acryliques....là où la peinture à l'huile n'accroche pas et qui peut même gravement servir de décapant si l'on y mets trop de white spirit !!
    C'est une méthode originale en tout cas.....Bien vu !!
    CHEVRIER
    CHEVRIER
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 74
    Localisation : BRIENON sur Armançon (89)
    Humeur : Eternel optimiste

    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par CHEVRIER Dim 1 Fév 2015 - 22:31

    polnagaillot a écrit:C'est certainement une technique valable sur des fonds acryliques....là où la peinture à l'huile n'accroche pas et qui peut même gravement servir de décapant si l'on y mets trop de white spirit !!
    C'est une méthode originale en tout cas.....Bien vu !!

    Je travaille effectivement avec de l'acrylique depuis quelque temps.

    francis

    Contenu sponsorisé


    [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé) Empty Re: [Zvezda] Focke Wulf Fw 190 A-4 (Terminé)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 14:53