Cet avion civil à l'origine se révèle excellent en patrouilleur maritime (après renforcement de sa structure ) mouilleur de mines , bombardier ou transport. Hitler avait son propre avion muni d'un fauteuil spécial avec parachute au dessus d'une trappe en cas de détresse. avion racé et fin
4 moteurs BMW de 850cv puis de 1200cv vitesse maxi 360km/h, rayon d'action 3550km, plafond pratique 5800m, équipage 5, envergure 32,86m, longueur, 23,46m, armement; un canon de 15 en tourelle dorsale, un canon de 20 en ventrale avant, une mitrailleuse de 7,92 en arrière dorsale, et une de chaque côté.
La boîte est de 1965, avec ses défauts mais aussi ses qualités avec ses mécaniques mobiles volets, dérives, hélices, tourelle (en principe) canons, une belle pièce d'envergure de 45,63cm pour 33cm de long.
le plan sommaire mais suffisant
suffisant sauf pour l'emplacement des décalques n°02 je n'ai pas su les placer
logement des bombes ??
les grappes
début de montage
j'ai rajouté les manettes des moteurs, la partie mitrailleur arrière est vide !
je vais tenter de représenter cette photo à partir de quelques morceaux d'étirés et de récup
ci-dessus- il faut couper la verrière
présentation mise en place d'un support du mitrailleur arrière que j'ai transformé en nain !
fermeture des demi-coques pas évidente pour tout mettre en place en même temps !!!
les trains avant
tout se met en place doucement
volets mobiles
avant peinture
le dessous
et le voilà sous les couleurs du I/KG-40 basé à Mérignac en 41
pour voir la différence de taille avec un FW 190
4 moteurs BMW de 850cv puis de 1200cv vitesse maxi 360km/h, rayon d'action 3550km, plafond pratique 5800m, équipage 5, envergure 32,86m, longueur, 23,46m, armement; un canon de 15 en tourelle dorsale, un canon de 20 en ventrale avant, une mitrailleuse de 7,92 en arrière dorsale, et une de chaque côté.
La boîte est de 1965, avec ses défauts mais aussi ses qualités avec ses mécaniques mobiles volets, dérives, hélices, tourelle (en principe) canons, une belle pièce d'envergure de 45,63cm pour 33cm de long.
le plan sommaire mais suffisant
suffisant sauf pour l'emplacement des décalques n°02 je n'ai pas su les placer
logement des bombes ??
les grappes
début de montage
j'ai rajouté les manettes des moteurs, la partie mitrailleur arrière est vide !
je vais tenter de représenter cette photo à partir de quelques morceaux d'étirés et de récup
ci-dessus- il faut couper la verrière
présentation mise en place d'un support du mitrailleur arrière que j'ai transformé en nain !
fermeture des demi-coques pas évidente pour tout mettre en place en même temps !!!
les trains avant
tout se met en place doucement
volets mobiles
avant peinture
le dessous
et le voilà sous les couleurs du I/KG-40 basé à Mérignac en 41
pour voir la différence de taille avec un FW 190