Salut Aimé , content de te rendre service
je ne suis pas un adepte systématique du pré ombrage , qui est fait pour simuler une peinture un peu passé a cause des intempéries , et du soleil , déjà sur le front européen , çà ce justifie déjà moyen , et certaines peintures vieillissent aussi mieux que d'autres , les peintures américaine , ternissent plus vite que les peinture anglaise ,
en fin bref tout çà pour dire , ce n'est pas systématique le pré ombrage , et au 72 encore moins
par contre sur un kit avec une belle gravure en creux , moderne , ce serait dommage de ne pas l'exploiter , pour donner un peut de vie à notre peinture , sur un camouflage 3 tons comme sur mon
blenheim , je fais un jus en fonctions des teintes que j'introduis dans la gravure , avec un pinceau assez fin ......."je ne barbouille pas tout le kit , comme je vois parfois avec du noir"
ce qui donne sur du gris , un jus gris noir , sur le vert un jus vert sombre, ,idem pour intrados vert moins sombre que l'extrados
par contre les dérives sont entoilées et la peinture y vieillit plus vite ,je fait un jus avec un blanc hyper dilué
l'intrados .......on ne voit pas grand chose ,la lumière artificielle , n'aide pas
vous voyez la sous tasse qui me sert a faire mes mélange ,de peinture a l'huile , avec les différentes teintes utilisées
noir,blanc, vert sapin , terre de sienne
prévoir pour l'essuyage du surplus du sopalin ou un mouchoir en papier ,et des cotons tige pour aller dans les recoins
la dilution ce fait a l'essence f, qui a un avantage c'est de sécher plus vite la peinture que le white spirit
bien sur il est impératif de travailler sur une base brillant ou très bien lustrer
j'espère avoir été clair
Pierre