quel est la matière utilisé pour couler ton moteur dans ton OYUMARU.
+15
Jasper Joker II
sergent-rock
Wildcat I
PZMR
fafl
wipeout
chticumulus
Quintilius
Kurogane
Azul
fourneau
vincentm
PhF 1955
unguibusetrostro
bear29
19 participants
[Heller] Amiot 143 - 2e Escadrille du GB I/38 - Istres 09/1940
Wildcat I- Membre débutant
- Messages : 53
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 68
Localisation : Haute-Loire 43
Beau travail !
quel est la matière utilisé pour couler ton moteur dans ton OYUMARU.
quel est la matière utilisé pour couler ton moteur dans ton OYUMARU.
bear29- Membre d'Elite
- Messages : 11334
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 70
Localisation : Concarneau
fourneau- Administrateur
- Messages : 18722
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 64
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
bien vue pour les moteur je chercher justement quelque chose , sans date de péremption pour faire mes petit moulage , çà a l'aire pas mal ,
Pierre
Pierre
_________________
PIERRE
bear29- Membre d'Elite
- Messages : 11334
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 70
Localisation : Concarneau
PZMR- Membre d'Elite
- Messages : 16899
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 62
Localisation : Le Comminges
Humeur : Toujours excellente
Cet Amiot Heller est remis au goût du jour de bien belle façon...
Quintilius- Membre d'Elite
- Messages : 6205
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : Quercy
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
Suspense : quels tissus le décorateur a-t-il choisi pour aménager l'intérieur ?
Azul- Membre Expert
- Messages : 2237
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65
Localisation : Tourcoing
fourneau a écrit:bien vue pour les moteur je chercher justement quelque chose , sans date de péremption pour faire mes petit moulage , çà a l'aire pas mal ,
Pierre
Bonjour,
Tu peux également utiliser le milliput technique décrite par Vincent sur ce forum et accessoirement également je l'ai abordée sur plusieurs montages notamment le Stirling Airfix.
Et bravo à Bear29 pour la qualité de son travail.
bear29- Membre d'Elite
- Messages : 11334
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 70
Localisation : Concarneau
Merci pour vos commentaires
La verrière de la mitrailleuse ventrale n'étant pas terrible, j'ai décidé de la représenter en position relevée et pour cela elle a subi un peu de chirurgie esthétique :
Et cher Michel, voici la décoration choisie :
Soit l'appareil n° 106 immatriculé E-333 de la 2e escadrille du GB I/38 à Istres en septembre 1940 qui était noir ou bleu nuit
J'ai fais un test avec un pot de Humbrol HU4 "Non Specular Sea Blue" :
Reste à attendre une journée ensoleillée pour voir exactement ce que cela donne (soyons patient )
En attendant mise en croix et et sur ses pattes :
La verrière de la mitrailleuse ventrale n'étant pas terrible, j'ai décidé de la représenter en position relevée et pour cela elle a subi un peu de chirurgie esthétique :
Quintilius a écrit:Suspense : quels tissus le décorateur a-t-il choisi pour aménager l'intérieur ?
Et cher Michel, voici la décoration choisie :
Soit l'appareil n° 106 immatriculé E-333 de la 2e escadrille du GB I/38 à Istres en septembre 1940 qui était noir ou bleu nuit
J'ai fais un test avec un pot de Humbrol HU4 "Non Specular Sea Blue" :
Reste à attendre une journée ensoleillée pour voir exactement ce que cela donne (soyons patient )
En attendant mise en croix et et sur ses pattes :
Quintilius- Membre d'Elite
- Messages : 6205
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : Quercy
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
Il y a un bleu nuit Revell 54 qui est très foncé. Ça évite d'avoir à choisir…
PhF 1955- Membre d'Elite
- Messages : 8989
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 69
Localisation : 59290 Wasquehal
Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste
vu la largeur des ailes , il devait être bien stable.
Pour le rayon de soleil vers le 15 Août , c'est bon......
Philippe
Pour le rayon de soleil vers le 15 Août , c'est bon......
Philippe
_________________
Philippe
Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
Proverbe Chinois:
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
PZMR- Membre d'Elite
- Messages : 16899
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 62
Localisation : Le Comminges
Humeur : Toujours excellente
Belle avancée... Quelle fluidité dans ce montage...
chticumulus- Membre d'Elite
- Messages : 9198
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 64
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Humeur : Heureux d'être content
Vraiment un montage très intéressant et totalement maîtrisé
Bravo à toi et bonne suite
Pierre
Bravo à toi et bonne suite
Pierre
Invité- Invité
C'est superbe
unguibusetrostro- Modérateur
- Messages : 10869
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 79
Localisation : sud ouest France
Humeur : conjugue hédonisme et maquette
Rapidement et rondement mené, faut que je sorte de mon hibernation, pour Bear29 c'est déjà le cas
Paco
Paco
fourneau- Administrateur
- Messages : 18722
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 64
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
c'est franchement une sacré planche à repasser ce zinc tout en aile quasiment pas de fuselage
le concept de l'époque , quand on connait un peut des loi de l'aérodynamique , était simple avec 1600cv
comment faire voler le maximum de charge utile , ..tu n'as pas le choix tu doit augmenter la portance
une autre preuve tu prend un b17 et un lancaster en charge utile le lancaster emporte le double
le rapport puissance surface à l'air et bien signicatif
le problème de beaucoup de nations à la fin des année 30 était en fait les moteurs , quand on regard les avions qui ont tiré leurs épingle du jeux , pendant le conflit , et du à la puissance de ces moteurs
Pierre
le concept de l'époque , quand on connait un peut des loi de l'aérodynamique , était simple avec 1600cv
comment faire voler le maximum de charge utile , ..tu n'as pas le choix tu doit augmenter la portance
une autre preuve tu prend un b17 et un lancaster en charge utile le lancaster emporte le double
le rapport puissance surface à l'air et bien signicatif
le problème de beaucoup de nations à la fin des année 30 était en fait les moteurs , quand on regard les avions qui ont tiré leurs épingle du jeux , pendant le conflit , et du à la puissance de ces moteurs
Pierre
_________________
PIERRE
sergent-rock- Membre Expert
- Messages : 2602
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 65
Localisation : ANZIN NORD
Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL
il est beau ce zing mais j a i du mal avec Heller (pour l instant)
bon courage
bon courage
fourneau- Administrateur
- Messages : 18722
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 64
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
tien une petite photos de l'avant
Pierre
Pierre
_________________
PIERRE
bear29- Membre d'Elite
- Messages : 11334
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 70
Localisation : Concarneau
vincentm- Membre d'Elite
- Messages : 5524
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Oui, et mettre 4 moteurs c'était augmenter le poids donc diminuer la charge utile...le concept de l'époque , quand on connait un peut des loi de l'aérodynamique , était simple avec 1600cv, comment faire voler le maximum de charge utile , ..tu n'as pas le choix tu doit augmenter la portance
Et aile épaisse signifie grosse trainée donc vitesse faible.
Les Russes ont contourné ce problème en travaillant énormément l'aérodynamique, d'où des avions très soignés comme le Pe2 ou le YaK4. Les Américains ont plutôt travaillé sur les moteurs, d'où des avions plus gros mais plus puissants.
Le rapport poids-puissance a été en fait la clé du vol motorisé. Au XIX° siècle, on ne pouvait pas faire voler un avion avec un moteur de locomotive...c'est le petit moteur des frères Wright qui a été l'avancée décisive. Sur un Albatros de 1917, le moteur représentait 30% (!) du poids total. Il fallait donc que le reste soit très léger.
Très bel aménagement dans cet Amiot.
Invité- Invité
Je pense aux malheureux qui allaient se faire assassiner dans ces cercueils volants .... Et je le réitère, très belle réalisation
PhF 1955- Membre d'Elite
- Messages : 8989
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 69
Localisation : 59290 Wasquehal
Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste
Bah, il a quand même un avantage en cas d'amerrissage , il devait bien flotter.
Tu avances plus vite que moi.
Philippe
Tu avances plus vite que moi.
Philippe
_________________
Philippe
Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
Proverbe Chinois:
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
vincentm- Membre d'Elite
- Messages : 5524
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Même si les théories de Douhet primaient à l'époque de la conception de ces zincs, il aurait quand même fallu qu'ils soient assez rapides pour éviter l'interception. Or ils n'avaient ni moteurs puissants ni finesse aérodynamique. Tout comme l'autre armoire volante, le MB210.
fafl- Membre d'Elite
- Messages : 3972
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 61
Localisation : Alsace
il ne faut pas oublier la vitesse fulgurante de l'evolution de l'aviation entre 1925 et 1940. Au moment de sa conception l'Amiot était tout a fait en phase avec le monde aéronautique. Le drame c'est qu'entre 34 et 40 les motoristes Français n'ont pas été capable de suivre
fourneau- Administrateur
- Messages : 18722
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 64
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
ce qui m'a fait marrer c'est d'apprendre que le zéro avait un moteur très semblable au bloch 152 , certes avec une charge alaire différente , mais il n'avais pas de problème de surchauffe du moteur français , il avait trouvé la solution
l'hispano suiza du dewoitine 550 était très prometteur , la perte de la bataille de france nous a foutu dedans , pour le développement
on avait la technologie a l'époque , mais on n'avez pas le bon gouvernement .................tien çà doit être cyclique
Pierre
l'hispano suiza du dewoitine 550 était très prometteur , la perte de la bataille de france nous a foutu dedans , pour le développement
on avait la technologie a l'époque , mais on n'avez pas le bon gouvernement .................tien çà doit être cyclique
Pierre
_________________
PIERRE
fafl- Membre d'Elite
- Messages : 3972
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 61
Localisation : Alsace
pas vraiment convaincu de la responsabilité des gouvernements dans cette histoire. Ce n'est pas les politiques qui ont définit les stratégies et les organisation opérationnelle de l'armée. les premier coupable c'est tout de même le haut commandement et pétain qui tirait les ficelles ...
Invité- Invité
Pétain, en effet, a tout fait pour saboter à la fois la politique de la France et la volonté affichée de la majorité des politiciens de l'époque de continuer la guerre . Il a bien joué d'ailleurs puisqu'il a réussi. Quand au moteur du zéro c'est un fait qu'il était d'origine française . J'ai lu dans un bouquin dont je ne me rappelle plus le titre qu'à l'époque nous étions les seuls à ne pas savoir faire fonctionner correctement nos moteurs
bear29- Membre d'Elite
- Messages : 11334
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 70
Localisation : Concarneau
fourneau- Administrateur
- Messages : 18722
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 64
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
le 15 humbrol serai sympa et devrait correspondre a peut près
Pierre
Pierre
_________________
PIERRE
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Messages : 6405
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 52
Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Zut, j'avais raté ce montage.
Sacré travail de remise à niveau Didier !!! Bonne suite
Sacré travail de remise à niveau Didier !!! Bonne suite
sergent-rock- Membre Expert
- Messages : 2602
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 65
Localisation : ANZIN NORD
Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL
Tres belle avancée, tu bosses au pinceau ou a l'aero ?