par Jasper Joker II Lun 30 Mar 2020 - 18:50
Hello !!!
J'ai terminé le gros oeuvre en collant deux renforts à l'arrière du fuselage : profilé plastique fin collé à la Tamiya extra fluide puis ponçage pour réduire l'épaisseur.
J'ai ensuite passé un coup de noir en bombe pour vérifier les joints, uniformiser les différentes teintes (plastique gris et mastic blanc), et servir de base à la peinture. J'ai masqué l'avant du fuselage afin de commencer par peindre la zone alu, puis j'ai... ben non j'ai pas commencé le pschitt car les pipes d'échappement ne me plaisaient pas vraiment : de simples rectangles non évidés.
J'ai cherché une solution. Je me suis alors souvenu d'un montage réalisé par une de nos "Big Moustache", Philippe (ou "Dakota 22") : sur son Morane 406, il avait refait les échappements. J'ai trouvé son post (il est sur "Fighters", je ne l'ai pas trouvé ici), et j'ai reproduit tant bien que mal ce qu'il avait fait. J'ai donc récupéré le "truc" qui sert à fermer certains emballages, découpé un côté pour séparer une des âmes métalliques dans son plastique, puis j'ai retiré le plastique avant de le couper à la bonne longueur.
Voilà le résultat après collage. A la macro, ce n'est pas très régulier, mais à l'oeil c'est tout-à-fait acceptable.
Merci Philippe
J'ai alors pschitté l'alu (Vallejo "Aluminium").
Je suis ensuite passé au vert, et là j'ai utilisé le mélange que "mirage2000" a réalisé pour le camouflage de son Morane 230 Heller (
ici). Les proportions sont les suivantes :
- vert foncé Gunze H-80 : 70%
- jaune Tamiya XF-3 : 20%
- gris clair Gunze H-325 : 10%
Merci "mirage2000"
J'ai passé une première couche sans chercher à tout couvrir uniformément.
A bientôt pour la suite de la peinture