monomoteur monoplan parasol en métal, biplace en tandem, reconnaissance mais appui-feu et bombardement en
piqué ; ils n'en avaient pas la capacité mais ont obtenu de bons résultats contre les blindés avant de se faire laminer! sur les 200 alignés en début de la guerre, une vingtaine volait encore à l'armistice-quelques uns ont rejoint l'Angleterre. Ils avaient repéré les colonnes blindés dans les ardennes belges mais nos brillants officiers supérieurs n'en ont pas tenu compte on connaît la suite ... moteur hispano suiza de 860cv le même que le morane 406- hélice bi-pale , 4 mitrailleuses de 7,5 deux de capots et 2 superposés sur affût mobile arrière- 200kg de bombes sur points externes- envergure; 15,40m longueur 10,18m hauteur; 3,81m- vitesse 320km/h-plafond 9000m autonomie;1500km
voilà pour la présentation - on peut regretter qu'Heller n'est pas donné la possibilité du choix entre le 115 et le 117 - il suffisait de rajouter une casserole d'hélice pour le canon de 20mm et l'hélice tripale -bref il existe, c'est l'essentiel- la présentation a changé le moule je ne sais pas . Mon premier 117 Heller date des années 1965 (il est parti à la poubelle depuis peu après des piqués malheureux !! et je ne me souviens pas avoir eu autant de contre fort d'ailes à poser
la boîte
les plans
la grappe
début de montage, à la manière de " Patteke", j'ai troué les échappements et ajouté les marche pieds
on "habille" le poste de pilotage qui sera visible sans oublier le manche à balai
un peu de "bouche-trou" au niveau du pare-brise et des ailerons
tout s’assemble correctement dans les emplacements prévus (du bon Heller )
il a une belle envergure (21cm)
noircir légèrement les sorties des mitrailleuses et des échappements , les pales d'hélice sont alu sur le devant
et noires côté pilote
j'ai entaillé les cocardes pour les mettre aux emplacements prévus, j'ai rajouté les clignotants en forme de tube
et les porte-bombes et 4 bombes de 50kg- il vaut mieux mettre les décalques avant la mise en place des ailes-
le tout est de ne pas oublier les différents contre-forts des supports d'ailes (seule difficulté de ce montage)
j'ai complété par de l'étiré
les clignotants rajoutés
on en termine- l'aile parasol
voilà terminé, je ne regrette pas de l'avoir fait de nouveau !
piqué ; ils n'en avaient pas la capacité mais ont obtenu de bons résultats contre les blindés avant de se faire laminer! sur les 200 alignés en début de la guerre, une vingtaine volait encore à l'armistice-quelques uns ont rejoint l'Angleterre. Ils avaient repéré les colonnes blindés dans les ardennes belges mais nos brillants officiers supérieurs n'en ont pas tenu compte on connaît la suite ... moteur hispano suiza de 860cv le même que le morane 406- hélice bi-pale , 4 mitrailleuses de 7,5 deux de capots et 2 superposés sur affût mobile arrière- 200kg de bombes sur points externes- envergure; 15,40m longueur 10,18m hauteur; 3,81m- vitesse 320km/h-plafond 9000m autonomie;1500km
voilà pour la présentation - on peut regretter qu'Heller n'est pas donné la possibilité du choix entre le 115 et le 117 - il suffisait de rajouter une casserole d'hélice pour le canon de 20mm et l'hélice tripale -bref il existe, c'est l'essentiel- la présentation a changé le moule je ne sais pas . Mon premier 117 Heller date des années 1965 (il est parti à la poubelle depuis peu après des piqués malheureux !! et je ne me souviens pas avoir eu autant de contre fort d'ailes à poser
la boîte
les plans
la grappe
début de montage, à la manière de " Patteke", j'ai troué les échappements et ajouté les marche pieds
on "habille" le poste de pilotage qui sera visible sans oublier le manche à balai
un peu de "bouche-trou" au niveau du pare-brise et des ailerons
tout s’assemble correctement dans les emplacements prévus (du bon Heller )
il a une belle envergure (21cm)
noircir légèrement les sorties des mitrailleuses et des échappements , les pales d'hélice sont alu sur le devant
et noires côté pilote
j'ai entaillé les cocardes pour les mettre aux emplacements prévus, j'ai rajouté les clignotants en forme de tube
et les porte-bombes et 4 bombes de 50kg- il vaut mieux mettre les décalques avant la mise en place des ailes-
le tout est de ne pas oublier les différents contre-forts des supports d'ailes (seule difficulté de ce montage)
j'ai complété par de l'étiré
les clignotants rajoutés
on en termine- l'aile parasol
voilà terminé, je ne regrette pas de l'avoir fait de nouveau !
Dernière édition par loupiot63 le Sam 21 Mai 2016 - 18:05, édité 2 fois