par Azul Dim 4 Aoû 2019 - 19:20
Bonsoir,
Diablus je suis surpris par tes paroles les maquettes Heller sont très correctes et beaucoup bien plus agréables à monter malgré les corrections que leur ancienneté de moulage impose que des rééditions tchèques ou autres. Il n'est besoin que de lire l'article sur le montage du kit IBG du P23 dans le dernier cocarde pour s'en convaincre.
Mais revenons au sujet, j'avoue m'être pas mal enlisé dans ce montage avec la planche de photo découpe Part, la notice de celle-ci est peu explicite par rapport aux ambitions qu'elle propose. Je pensais être bien documenté sur cet avion mais pas assez pour utiliser à plein ce que propose Part, il m'aurait fallu la notice technique de l'engin. Quoiqu'il en soit j'ai tout de suite compris que part proposait une découpe importante de plusieurs parties du kit Heller pour les remplacer par des pliages de photodécoupe. Cette démarche étant inaccessible à mes compétences, je me suis contenté d'adapter la planche à un montage plus classique.
Donc affinage important des deux demi fuselages, adaptation des pièces Parts et peinture de l'ensemble. A noter que pour les couleurs de l'intérieur sur trois sources de doc j'ai trois version différentes pour la répartition entre le kaki et l'alu, idem pour les montages de maquettes que j'ai trouvé dans des revues et sur le net donc j'ai pris la solution proposée qui était la plus simple. De même pour les détails quand j'en ai eu marre de chercher ou pouvait bien se positionner tel ou tel bidule j'ai arrêté d'en rajouter, de toute façon même si la verrière est grande on devine plus qu'on ne voit les détails.
A noter que sur l'intrados du fuselage et la baignoire il a fallu percer les diverses ouvertures qu'Heller a oublié
Une fois le fuselage fermé j'ai entrepris le travail de gravure en creux, qui sera partiel car les photos montrent que certains détails doivent rester en relief.
A bientôt pour la suite.