...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+20
chticumulus
PhF 1955
chamby
loupiot63
lucsimonsaive
wipeout
erga
Pearl Harbor
Tempest
sergent-rock
fafl
Azul
bear29
Teuf-Teuf
Laurent A.
unguibusetrostro
fourneau
Quintilius
Siberil michel
vincentm
24 participants

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par wipeout Ven 23 Aoû 2019 - 7:31

    C'est tout de suite impressionnant la réalisation de ce type de camouflage.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17960
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par fourneau Ven 23 Aoû 2019 - 8:33

    j'aime bien ce genre de camo

    il est bien réussi Vincent ; quand j'ai fait mon Macchi , j'ai travaillé a faible pression en passant plusieurs fois sur les taches , a force tu ne vois plus clair , et il faut sans arrêt nettoyer l'aiguille de l'aéro Rolling Eyes

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Aautru11
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par Quintilius Ven 23 Aoû 2019 - 9:53

    Vincent a écrit:Du coup j'ai foiré quelques taches vertes sur l'aile gauche, et en essuyant j'ai abimé des taches marrons

    Ah lalalala ! Moi qui t'admirais tant jusqu'ici ! Quelle cruelle déception ! Sad

    Au fait, c 'est où que ça ne vas pas ? What a Face

    Allez, va respirer l'air de la mer et après tu seras plein de compréhension pour ton œuvre. Very Happy

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par vincentm Ven 23 Aoû 2019 - 12:55

    Merci à vous.

    Tu sais où j'habite Michel, tu as noté que j'ai pas besoin d'aller loin pour sentir l'air marin...tu as raison: que sont quelques taches foirées face à l'immensité de l'océan sur lequel les rayons du soleil dansent la sarabande? What a Face

    Exact Pierre, l'aiguille se charge constamment de peinture qui sèche dessus avec le souffle de l'air (pas marin celui-là). Un petit coup de pinceau chargé de white dessus toutes les 3 ou 4 taches s'impose...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 16:39

    Un montage de notre ami Vincent reste un grand moment de maquettisme. Et cet avion italien est un bel exemple de ton savoir faire...... cheers sunny
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par vincentm Ven 23 Aoû 2019 - 18:12

    Merci Francis. Comme tu le sais mon thème de prédilection c'est plutôt les petites aviations "exotiques" maintenant, mais avec mon nouveau Badger et son compresseur, je ne m'étais pas encore attaqué à du camo italien, donc c'était le but de ce montage. Un peu stressant car il fallait tout ré-apprendre en terme de réglages, mais franchement agréable.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 23:38

    oh p----n,ca pique les yeux,superbe,de détails,bravo man Wink Wink Wink
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par vincentm Dim 1 Sep 2019 - 12:41

    Merci!
    Décals posés et couche de vernis satiné finale par-dessus. j'ai également ajouté le câble d'antenne (qui reste à peindre). Et bien sûr les vitrages à démasquer. Un profil interprète le code "36-4" tout en noir, mais il m'a paru plus logique que le numéro individuel soit rouge comme c'était la règle dans la RA. Les chiffres proviennent de la planche Special Hobby, les autres marquages d'autres planches (Italeri notamment). Je n'ai pas trouvé de cliché de Ca311 en Yougoslavie (36° ou 128° squadriglia) montrant les cocardes d'extrados. Sachant que les cocardes avec faisceaux sur fond blanc sont restées officielles jusqu'en 1942, j'ai choisi cette option qui est plausible sur un Ca311 de début de production.
    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Montag44

    Le dessous de l'appareil et les figurines Airfix peintes:
    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Montag45

    PS: nous avons adopté un chat avec ma femme. Elle l'a ramené de Bretagne, un très beau chat mélange de Siamois et de chat tigré, et adorable. Mais comme tous les chats...il grimpe partout, je dois ré-apprendre à bien fermer mon bureau pour éviter de retrouver mon kit par terre...
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8633
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par PhF 1955 Dim 1 Sep 2019 - 15:03

    Pour le chat demande à Luc.

    Pour la maquette demande à personne elle est superbe.

    Philippe
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par Quintilius Dim 1 Sep 2019 - 17:59

    Est-ce que le chat aime se promener au bord de la mer ? Pendant ce temps-là, il ne s'intéresserait pas au bureau…  Rolling Eyes À part ça, je suis bien obligé de continuer à te mettre une bonne note :

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2089
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par Azul Dim 1 Sep 2019 - 19:01

    Bonsoir,

    Superbe résultat comme d'habitude. Pour les taches chaque fois que c'est possible je m'aide de petits caches que je tiens légèrement au dessus de la surface à peindre. Je règle bas la pression et je dilue pas mal la peinture. J'utilise un Badger 150 qui va sur ses 30 ans, ce sont des aérographes increvables.
    Vivement la suite.
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par vincentm Dim 1 Sep 2019 - 23:37

    Merci à vous. Pour le chat, il faut que je m'habitue à bien fermer la pièce quand je la quitte. Hier il a déjà sauté sur le clavier pendant que je l'avais sur les genoux...

    Les caches, j'en avais déjà entendu parler et je comptais utiliser l'idée mais je ne m'en suis plus rappelé. Il va me falloir refaire un camo italien pour essayer...Cà tombe bien j'ai l'intention de faire un Heja II, la version hongroise du Re2000 italien.

    Une autre question se posait pour la déco. Du côté droit des avions italiens, le code pouvait être à l'envers (pour celui-ci, 4-36 à droite au lieu de 36-4), de façon à ce que le chiffre individuel soit vers l'arrière. Heureusement pour cet avion je dispose d'une photo vu de droite et qui montre que le code est aussi 36-4 (donc à l'endroit) de ce côté:
    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Ca311_11

    Par contre, en regardant à nouveau la photo, je me suis aperçu que le carénage de la roulette de queue avait été démonté, ce que j'ai oublié de modifier sur le kit.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17960
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par fourneau Lun 2 Sep 2019 - 7:57

    salut Vincent , super boulot !!! [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 3705132247

    comme je me répète de le dire , un avion, comme un véhicule, n'est pas figé , le carénage peut être que le jour d'avant la photo il l'avait mais qu'un caillou sur la piste l'a endommagé, et peut être que 2 ou 3 jour après il était remonté

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Aautru11
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par vincentm Mar 3 Sep 2019 - 12:43

    Merci.
    C'est fort possible, oui. L'avion a bien dû voler avec ce carénage à un moment ou un autre. Pour les cocardes à fond blanc d'extrados par contre, là c'est le coup de poker. Si un jour je trouve une photo du zinc vu de dessus, je saurai si j'ai eu raison...ou pas. Mais même pour çà, il est arrivé qu'en unité les mécanos repeignent le camo sur le blanc avant que çà devienne officiel. Donc l'avion a très bien pu avoir les deux...
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2781
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 71
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par loupiot63 Mar 3 Sep 2019 - 12:58

    je n'y connais pas grand chose mais à mon avis pour les réglages,ne change rien, tu es au point Laughing
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8992
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par chticumulus Mar 3 Sep 2019 - 21:33

    En tout cas du très beau boulot sur ce montage [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 759839696

    Bravo cheers


    Pierre
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par vincentm Mer 4 Sep 2019 - 1:52

    Merci.

    J'ai démasqué les vitrages, l'intérieur est redevenu visible. J'ai bien fait de mettre une première couche noire à l'intérieur comme le conseillait Philippe (Dakota22), car cette couleur intérieure se voit selon l'angle de vue, à cause de l'épaisseur du plastique du fuselage transparent. Et le noir est plus discret et passe pour le joint des vitrages. (flèche de gauche)
    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Montag48

    Ce qui est un peu bizarre, c'est que quand l'éclairage s'y prête, les tubes de structure interne ont l'air creux vus à travers les vitres. C'est dû à leur moulage noyé dans l'intérieur du fuselage, une mauvaise idée de Special Hobby qui aurait mieux fait de les fournir à part.
    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Montag46

    J'ai modifié le système de fixation des hélices, avec un axe qui s'emboite dans les moteurs, plus solide que ce qui était prévu sur le kit. J'ai coupé l'axe des hélices, les ai percées et elles viennent s'enfiler sur le nouvel axe. Une vue des moteurs, dont les couronnes d'échappements disparaîtront complètement sous les capots.
    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Montag47
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17960
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par fourneau Mer 4 Sep 2019 - 7:46

    c'est en fait très logique , de peindre en noir les montant quand la peinture est faite pas l'intérieur
    on aura jamais au 72 des verrières en injectées assez fines

    la limpidité de celle ci permet de bien voir l'intérieur , ton travail ce voit récompensé [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 3705132247

    bien vue pour les hélices; maintenant j'essaie systématiquement , de les modifier pour le mettre à la fin , c'est nettement plus pratique , c'est même pas trop compréhensible sur les kits modernes , ,qui ne le font pas à la conceptions

    les moteurs ne demandent plus qu'a démarrer Wink

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Aautru11
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par vincentm Mer 4 Sep 2019 - 11:49

    Sur ce kit, on voit la différence entre vitrages en injecté (tout l'arrière du fuselage), et thermoformé (cockpit). Avec le vacu, le problème de l'épaisseur ne se pose pas, la couleur intérieure des montants est peinte par l'extérieur après masquage et avant le camo.

    Pour revenir aux réglages de l'aéro, en fait ma technique ajoute une difficulté supplémentaire: je passe une couche de Klir sur la couleur de fond avant de faire les taches, ce qui permet de les essuyer rapidement en cas de ratage, sans abimer la couche en-dessous. Mais le problème, c'est qu'il est difficile d'appliquer des taches avec une peinture très diluée sur une surface brillante, car des coulures peuvent apparaître. C'est plus facile de faire des taches sur une surface mate (donc rugueuse), çà "accroche" mieux, mais là on travaille sans filet. En cas de "pâté", impossible d'essuyer. Du coup çà oblige à trouver un compromis encore plus précis entre dilution et pression, mais finalement c'est faisable.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8992
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par chticumulus Mer 4 Sep 2019 - 12:21

    Vraiment très beau tout ça [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 759839696

    Et merci pour ces explications sur ta méthode de peinture cheers


    Pierre
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par bear29 Mer 4 Sep 2019 - 15:00

    J'attends le final avec impatience bounce
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2596
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par sergent-rock Jeu 5 Sep 2019 - 10:22

    il prend une gueule terrible bravo
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par Quintilius Dim 8 Sep 2019 - 20:20

    Non seulement c'est un travail technique remarquable, mais le résultat est impressionnant : la vision sur le poste de pilotage ! Shocked

    Vas-y Vincent !!! Very Happy

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par vincentm Lun 9 Sep 2019 - 19:25

    Merci à vous.

    Une autre vue du fuselage. Sous cet éclairage, l'intérieur est plus visible:
    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Montag51

    J'ai préféré renforcer le train à deux endroits. Le montage prévu risquait d'être trop fragile à la moindre tentative de transport du kit. J'ai donc renforcé les jambes avec une tige dans un trou percé à leur sommet, un autre du même diamètre étant foré dans le logement des jambes dans les puits de train. J'ai ensuite percé les roues, traversées par un axe qui vient se loger dans des encoches que j'ai creusées à la perceuse dans la base des fourches du train.
    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Montag49

    Les jambes avec les renforts en haut, les flexibles de frein (élastique de couture fin), les compas, et les garde-boue thermoformés:
    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Montag50

    Si les capots moteur se mettent bien en place, le montage des moteurs est folklorique, rien n'étant prévu. J'aurais dû scratcher des supports pendant le montage des ailes. C'est dans la fixation des petites pièces que les marques de short-run ont encore des progrès à faire...
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par vincentm Lun 9 Sep 2019 - 23:58

    Allez zou, il ne restait plus grand'chose à faire: quelques bidules (antennes, pitot, marche-pied) à coller sous le fuselage:
    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Montag52

    ...puis les moteurs, coller le train en place et ses contrefiches, et enfin les hélices. Quelques photos du modèle sur fond neutre avant de le mettre sur son diorama qui est en cours d'achèvement:
    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Photo_11

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Photo_10

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Photo_13

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Photo_14

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Photo_12
    avatar
    Invité
    Invité


    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 5:32

    chapeau bas ,travail de haut vol, il est superbe,bravo
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par chamby Mar 10 Sep 2019 - 7:33

    La peinture est vraiment sympa ! ce qui me fait un peu peur sur les avions italiens...
    Un jour j'y arriverai.
    Bravo ! :10s10: :10s10:
    vivement le dio
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par vincentm Mar 10 Sep 2019 - 11:21

    Merci. A côté des difficultés de montage du train et des moteurs dues au manque de points de fixation sur les kits short-run, c'est bien le camouflage qui est l'étape cruciale. Il est indispensable de faire pas mal d'essais sur un support-test pour trouver les bons réglages dilution/pression/distance de pulvérisation.

    La fin du montage a été rapide après le camo, car je généralise maintenant la méthode que j'ai apprise pour les avions WW1: préparation, peinture et patine de sous-ensembles avant de les assembler en fin de montage.

    Il faut maintenant attendre que la colle blanche qui fixe le flocage sur le socle soit sèche, avant de le mettre dessus avec son équipage.
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par Quintilius Mar 10 Sep 2019 - 11:26

    Tu bosses à 23h58 ?  Shocked

    Et, en plus, le résultat est formidable ! Very Happy

    Personnellement, même si je suis réveillé, il est peréférable que je m'abstienne…  Embarassed

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


    Dernière édition par Quintilius le Mer 11 Sep 2019 - 16:14, édité 1 fois
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par bear29 Mar 10 Sep 2019 - 22:19

    Du grand art cheers

    Contenu sponsorisé


    [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72 - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Caproni Ca311 1/72

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:25