Temps de la onzième et dernière session :
1 H 20 Total :
19 H 50Comme pour la dixième session, il s'agit plus d'un ensemble de toutes petites sessions réparties sur plusieurs jours.
1/ Vernissage de la caisse et des roues.
(environ 15 mn)2/ Assemblage des roues à la colle 21 et finition de quelques détails comme l'échappement, l'ajouts de traces de graisse...
même si cela ne sera pas visible, je me suis fait plaisir (et puis je suis dans les temps pour le chrono).
(environ 30 mn)3/ Ajout d'une pointe de jaune au fond des phares et collage des "demi-globes" au Kristal Klear.
Application d'une légère couche de MIG Crystal Glass sur les optiques.
Collage de 2 petits morceaux de tube en aluminium pour représenter les essuies-glace.
(environ 15 mn)4/ Application d'une couche de MIG Crystal Red sur les feux arrières.
Bizarrement il n'y a aucuns effets sur la photographie alors qu'en réel on a l'impression d'une couche de verre.
De même, on voit nettement les coulures de colle au niveau des vitres alors que c'est quasiment invisible à l’œil nu !
(Effet d'éclairage plus zoom ?)
Passage d'un peu de peinture métal sur toutes les poignées.
(environ 10 mn)5/ Application de Glass Coat Gauzy Agent sur les vitres.
Là encore, l'effet est moins apparent sur les photographies.
(environ 10 mn)Le résultat est loin d'être parfait. De nombreuses choses sont à améliorer pour mes prochains montages :
- Certains joints trop visibles,
- Surplus de colle au niveau des vitres,
- Lignes de structure trop accentuées,
- Et peinture/vernis trop granuleux (J'ai encore beaucoup de mal à maîtriser l'aérographe et la dilution).
Je trouve le résultat en dessous de ma réalisation précédente, le
Daimler Dingo, mais la base est moins saine et puis il s'agit d'un chrono (je sais... Je cherche des excuses...)
On peut donc conclure ce chrono avec un temps d'une vingtaine d'heures.Pour le coup, je vais inclure le socle...
Parallèlement à ce montage, j'ai réalisé plusieurs socles et testé différentes choses. Je n'ai pas chronométrer ce travail, mais je ne pense vraiment pas avoir passer plus de 4 heures effectives sur celui dédié à ma 11 CV.
Les photographies finales, avec le socle "mini-scénette" arrive donc prochainement...
Et encore merci pour vos commentaires et l’intérêt porté à ce montage.