Le général Aircraft GAL 49 Hotspur, Hamilcar est un planeur utilisé par le Royaume uni pendant la seconde guerre. C'est le plus grand avion en bois . Utilisé pour le transport du carburant, de matériel, un char léger Tetrarch, ou deux universal carriers, ou canon anti-char ou encore 40 hommes. Tracté par un quadri-moteurs Halifax ou stirling. Taille impressionnante 33,53m d'envergure pour 20,73m de long, 6,17m de hauteur, masse à vide 16t329- vitesse maxi 245 km/h de décrochage 105 . 34 hamilcar participent à la bataille de Normandie, opération Tonga au profit de la 6ème divion aeroportée- puis employés lors de l'opération Market garden et Varsity au dessus de l'Allemagne. voilà pour le tour d'horizon.
la boîte
le plan
les pièces; deux verrières pour le prix d'une !!
le montage
il faut percer les hublots et entailler sérieusement les encoches pour les ailes pour l'ajustement
pas facile de bien ajuster les 28,79cm des demi-coques en résine, c'est lourd et il faut bien maintenir le tout
ensuite on bouche, on ponce et on presse fortement pour l’adhérence.
le poste de pilotage complet pédale de plafonnier, manche à balai tableau de bord etc...
je vais le présenter poorte ouverte comme sur la photo, donc je perce l'encadrement de la porte pour mettre le bras de fermeture (trombone ) et une pièce dans la boîte à rabiot pour imiter la photo .
Pas de point d'ancrage sur la dérive et les stabilisateurs, ce qui entraîne un ponçage régulier et patience pour la colle
à plus tard pour la mise en croix
la mise en croix ; avec le poids de l'engin, le moindre choc et paf, tout se décolle ; fragile fragile !!
un peu de ponçage
les patins et le train ; les encoches sont prévues et à ma grande surprise, ils supportent le poids de l'avion sans problème !!
j'ai peint les morceaux en D Day avant l'assemblage pour plus de facilité !
en peinture D DAY
avec la porte ouverte et les rampes
avec les deux bren carriers sans canon de 37
j'ai le stirling pour mettre devant ; un jour où je ferai la poussière et je sortirai l'ensemble !!!
pour la grandeur il est entre le Gigant et le viking ! un tout petit peu plus que la B17 !
J’espère qu'il vous a plu ; pour ma part , oui.
la boîte
le plan
les pièces; deux verrières pour le prix d'une !!
le montage
il faut percer les hublots et entailler sérieusement les encoches pour les ailes pour l'ajustement
pas facile de bien ajuster les 28,79cm des demi-coques en résine, c'est lourd et il faut bien maintenir le tout
ensuite on bouche, on ponce et on presse fortement pour l’adhérence.
le poste de pilotage complet pédale de plafonnier, manche à balai tableau de bord etc...
je vais le présenter poorte ouverte comme sur la photo, donc je perce l'encadrement de la porte pour mettre le bras de fermeture (trombone ) et une pièce dans la boîte à rabiot pour imiter la photo .
Pas de point d'ancrage sur la dérive et les stabilisateurs, ce qui entraîne un ponçage régulier et patience pour la colle
à plus tard pour la mise en croix
la mise en croix ; avec le poids de l'engin, le moindre choc et paf, tout se décolle ; fragile fragile !!
un peu de ponçage
les patins et le train ; les encoches sont prévues et à ma grande surprise, ils supportent le poids de l'avion sans problème !!
j'ai peint les morceaux en D Day avant l'assemblage pour plus de facilité !
en peinture D DAY
avec la porte ouverte et les rampes
avec les deux bren carriers sans canon de 37
j'ai le stirling pour mettre devant ; un jour où je ferai la poussière et je sortirai l'ensemble !!!
pour la grandeur il est entre le Gigant et le viking ! un tout petit peu plus que la B17 !
J’espère qu'il vous a plu ; pour ma part , oui.
Dernière édition par loupiot63 le Ven 22 Fév 2019 - 17:25, édité 7 fois