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    Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)

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    Message par Rainbow Ven 21 Aoû 2015 - 16:11

    Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72) Img_4620
    Son montage c'est par .
    ....prototype V1 (accidenté le 16 dec 1937) ou V4 scratch
    Peinture acryl et Alclad pour la partie hélice & moteur.
    Faut que je me procure ou fabrique encore une échelle/escabeau.
    Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72) Img_4612

    Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72) Img_4613

    Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72) Img_4615

    Solo sans post-traitement HDR
    Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72) Img_4531

    Décorama:
    * Camion citerne Opel Blitz Academy.> https://1-72.forumgratuit.org/t5854-opel-blitz-citerne-172-academy
    * Figurines Preiser et/ou Revell.
    * Fûts du carburant (merci Adrien  Wink ) recopié avec moule silicone.
    * Cales roues  Brengun en photodec.
    * Grillage simulé par du tulle repeint.
    Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72) Img_4619

    Macro:

    Avant jus, pas mal de scratch et difficulté avec la verrière souple.
    Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72) Img_2610

    Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72) Img_4532

    Ici pas mal de choses rajoutées et remplacées (trains) dont le phare dans le bord d'attaque.
    Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72) Img_4618

    Une monographie bien utile dans le Fana n°496
    Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72) Img_4616


    Danke schön pour vos commentaires.


    @+

    Olivier


    Dernière édition par Rainbow le Jeu 27 Aoû 2015 - 10:03, édité 1 fois
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    Message par patteke Ven 21 Aoû 2015 - 18:55

    Quelle maîtrise ! J'ai été regarder le pazapa, c'est du grand art.
    Bref, superbe et original. Bravo !
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    Message par chticumulus Ven 21 Aoû 2015 - 19:37

    :10s10: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72) 759839696 Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72) 3705132247 cheers Shocked Shocked Shocked cyclops cyclops cyclops affraid bounce bounce


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    Message par Rainbow Sam 22 Aoû 2015 - 10:24

    Un grand merci zavous. Embarassed

    Une autre vue solo que j'avais oublié:
    Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72) Img_4533

    A savoir si c'est le proto V1 ou V4 je me perds en conjectures.
    Dans le n° du Fana ce D-AUTE est bien indiqué en tant que V1.

    Triste sort du D-AUTE, 'atterrissage'  le 16 décembre 1937, werknumber n°2402:
    Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72) He_11910

    Version Fana le V4 militarisé (reco & bombardement avec armement maquetté) serait le "EN+RC".
    Non plus le précédent D-AUTE accidenté et détruit par le fait en 1937 ????


    Sur le boxart & AIRWAR.RU par contre ce D-AUTE est bien V4, hypothèse plus probable à mon sens.
    http://www.airwar.ru/enc/sww2/he119.html
    Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72) 114356-10427

    Car en revenant au V1, le vrai se serait plutôt ça, la genèse avec un radiateur rétractable mais encore non profilé comme sur les modèles suivants. A moins d'une transfo de V1 en V4 .
    Et à même désigniation, même photo dans la monographie du Fana (article qui indique donc  2 protos V1 totalement différents).
    Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72) He119-1

    @+
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    Message par CHEVRIER Dim 23 Aoû 2015 - 10:34

    WAHOU !!! SUPERBE !

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    Message par Rainbow Ven 28 Aoû 2015 - 10:16

    Guten tag,

    Présentation du prototype '2 moteurs-en-1' de Heinkel.

    Revue du kit:
    Heinkel-he-119-v4-planet-models#1325872

     Les études de développement du Heinkel He-119 débutèrent durant l'été 1936.
    Cet appareil ne répondait à aucun cahier des charges émis par la Luftwaffe et était un projet développé sur les fonds propres de la société.

     Cet avion conçu pour les missions de reconnaissance et de bombardement était de construction atypique, tant par sa motorisation que par l'aménagement de son cockpit.
    Ce dernier s'inspirait fortement de celui du bombardier He-111, avec un nez entièrement vitré qui formait la pointe avant du fuselage, mais là s'arrête la comparaison.
    Le He-119 était un appareil doté d'une hélice quadripale, à pas variable, placée sur la pointe avant du cockpit vitré, la motorisation était assuré par deux moteurs DB-601 accouplé, ce montage en double reçu la désignation DB-606. Si sur le papier, la propulsion était assuré par un seul DB-606, c'était bel et bien deux moteurs qui prenait place dans le fuselage, juste derrière le cockpit.

     La liaison entre l'hélice et le DB-606 était assuré par un arbre de transmission qui traversait le poste de pilotage en son centre.
    L'équipage qui était composé de trois membres prenait place de part et d'autre de cet arbre d'hélice qui traversait le cockpit.
    Cette position inconfortable de l'équipage s'explique dans le fait que Heinkel pensait développer son He-119 en tant qu'appareil radio-piloté, sans aucun membre d'équipage à bord, l'esprit du drone de reconnaissance et de bombardement était déjà présent dans les esprits de l'époque.
    Ainsi dépourvu d'équipage, l'avionneur comptait sur les hautes performances en vol de son appareil pour lui donner l'avantage (par la fuite) en cas d'attaque par des chasseurs adverses.

     Seulement huit He-119 furent produit.
    Les deux premiers furent des appareils à train classique rétractable.

     Le troisième appareil, He-119-V3, fut quant à lui configuré en hydravion, avec des flotteurs de type catamaran à l'architecture identique à ceux équipant le He-115.
    Il disposait d'une dérive agrandi et d'une quille anti-roulis en position ventrale arrière.
    Les premiers essais eurent lieu à Travemünde, avant que l'appareil ne soit transféré durant le conflit à Marienehe où il sera ferraillé en 1942.

     Il faudra attendre le quatrième prototypes, doté d'un train classique, pour que ce dernier établisse un record dans sa catégorie, le 22 Novembre 1937, en atteignant la vitesse de 505 km/h avec une charge de 1 000 kg et cela sur une distance de 1 000 km.
    Avec de telles performances et 590 km/h en vitesse maximum, le He-119 s'affranchissait fort bien de l'aviation de chasse de l'époque, et encore plus de celle de la France, qui possédait encore les antédiluvien D-500 et bientôt les nouveaux mais déjà dépassé MS-406, quant au D-520 capable de le poursuivre, il fallait attendre.
    Il rivalisait également en vitesse de pointe avec les premières versions du Supermarine Spitfire qui allait devenir le fer de lance de la RAF.

     Le He-119-V4 sera détruit peu de temps après ce vol record, lors d'une nouvelle tentative. L'appareil eut un défaut d'indication de ses jauges de carburant et l'équipage voulu effectuer un atterrissage d'urgence sur la base de Travemünde. Malheureusement la piste était en travaux et les pilotes n'eurent cette information qu'une fois au contact de la piste, ce qui scella le destin du V4 et, annula dans le même temps les projets de records pour la version hydravion.

     Les quatre derniers He-119 furent livrés à la mi-1938, les V-5 et 6 étant des appareils de reconnaissance et les V-7 et 8 des bombardiers.
    Ces appareils servirent essentiellement pour tester des nouvelles motorisations, avec les DB-610 et 613 qui étaient respectivement deux DB-605 et deux DB-603 accouplés.

     Le Japon fut très intéressé par les performances du He-119 et de sa motorisation, et il envoya une équipe de techniciens en Allemagne pour étudier et suivre le développement du He-119.
    Les prototypes V-7 et 8 furent acquis par ce pays qui les fit rapatrier à Kasumigaura en Mai 1940.
    L'un des appareils fut fortement endommagé au retour d'un vol d'essais et les ingénieurs japonais abandonnèrent finalement ce programme prometteur. Seul le concept du DB-606 fut développé au Japon, pour le programme du Yokosuda R2Y1 Keiun.

    Premier vol: 1937   Mise en service: n/a

    http://www.aeronavale-porteavions.com/viewtopic.php?f=62&t=2380

    Heinkel He 119 en chiffres:

    Longueur: 14,80 m
    Envergure: 15,90 m
    Hauteur: 5,40 m 
    Surface alaire: 50,02 m² 

    Masse à vide: 5 201 kg 
    Masse en charge: 7 581 kg

    Motorisation: 1x Daimler-Benz DB 606A-2 de 2 350 ch
    Vitesse maximum: 591 km/h 
    Vitesse de croisière: 510 km/h
    Rayon d'action: 3 123 km
    Plafond pratique: 8 500 m

    Armement: (uniquement V-5 à V-8 )
    1x mitrailleuse MG-15 de 7,9 mm[/size]
    3x bombes de 250 kg en soute.[/size]

    Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72) He119_views
    Sources image: http://www.aer.ita.br/

    Le prototype V4:  objet du montage

    Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72) He119-c1

    Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72) He119-1
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    Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72) Empty Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)

    Message par jean-sé Mar 1 Sep 2015 - 21:32

    tout bonnement superbe!!!Woaouhhh!!!Bravo!!!
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    Message par sletch Mar 1 Sep 2015 - 21:49

    Salut,

    Magnifique représentation pour cet élégant appareil.

    Bravo Rain' !

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    Message par Siberil michel Jeu 12 Mai 2016 - 22:47

    Je l'avais loupé celui-la !!! Une merveille de détails et d'exigence dans le réalisme de la scène (sauf peut-etre le camion ? ) Je me suis fait aligner sur une expo avec le mème camion mis en dio avec un stuka...Les spécialistes m'ont appris (avec tact et courtoisie !!) que ce véhicule ne transportait que du carburant pour les moteurs -fusées de fin de guerre , me 163 et autres . A part ca je me régale de tes réalisations , toujours originales et précises . De mon coté je ne travaille plus beaucoup sur mon arado 232 de mach 2 (damned !! ) Ce genre de montage tire le maquettiste tellement vers le bas que le moral en prend un sacré coup!! Je vais sans doute m'orienter ensuite vers des bateaux , tjours au 1/72 ... un Breton !!

    ps : Si tu l'a pas fait, regarde le montage du schnellboot sur la rubrique "bateau" du site , j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à la réaliser . A bientot Michel
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    Message par Invité Ven 13 Mai 2016 - 15:30

    Un super kit ! Une maîtrise parfaite de tout, que ce soit montage, peinture, disposition . C'est une magnifique réalisation
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    Message par fourneau Ven 13 Mai 2016 - 18:08

    comment j'ai pu loupé le final de ce montage , que je crois tu avais commencé lors d'un concours sur figthers

    ce que j'aime bien avec toi , tu vas jusqu'au bout dans l'esprit didactique , on a un superbe montage , très bien illustré , avec un historique très intéressant a lire "du plaisir en barre du début jusqu’à la fin "

    un grand bravo!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers

    Pierre


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