Il y a bientôt 80 ans allait commencer la Seconde Guerre Mondiale. J'ai décidé de "commémorer" ce conflit au travers de montages spécifiques année après année, et je vais tenter de rendre hommage à certains pilotes, connus ou peu connus, ou d'illustrer des campagnes spécifiques ou des batailles particulières. Ainsi, en cette année 2019, je vais vous proposer des montages de zincs et de véhicules illustrant un "évènement" s'étant déroulé en 1939 : campagne de Pologne ou début de la Drôle de Guerre. Ca fait plusieurs mois que je réfléchis à mes sujets, et j'avoue que ça me plaît beaucoup.
Pour ce premier montage,je vous propose de nous rendre en Pologne. Je vais commencer par un petit chasseur polonais : le PZL P.11. Il y a quelques années, j'avais monté le kit Azur. Là, ce sera le kit Arma Hobby :
Regardez donc un peu le plastique proposé par Arma Hobby (la plasturgie chère à notre Luc). On a une seule grappe (ci-dessous en recto/verso) :
Pas mal vue de loin, non ?
Zoomons un peu sur le revêtement des ailes (intrados et extrados) :
C'est tout simplement sublime !!! Et côté ébavurage, pas grand chose à prévoir, tant mieux !!!
Dans la boîte, on trouve aussi de la photo-découpe, des masques de peinture, quelques films :
Quatre décorations sont proposées :
Je ne ferai pas une des décorations de la boîte, car j'ai décidé de vous proposer le PZL P.11 de Stanisław Skalski. Les Spitfire ou Mustang qu'il pilotait alors qu'il était dans la Royal Air Force sont beaucoup plus connus, mais cet as a commencé la guerre en Pologne, aux commandes d'un P.11
A bientôt pour le début de ce montage.
A+.
Dernière édition par Jasper Joker II le Mar 13 Aoû 2019 - 22:28, édité 1 fois